Le Darkling ?
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Le Darkling ?
Bonjour à tous !
J'aimerai comprendre comme doit-être monté un Darkling (versus un Durak)
ces 2 Trolls ont l'air assez semblable...
Durak : beaucoup de PV, et un regen qu'on déclenche via la Régénération accrue.
Darkling : beaucoup de regen 'naturel' mais l'on doit avoir quand-même pas mal de PV pour encaisser les coups...
bref, j'ai du mal a voir la subtilité qui ferai qu'on penche pour l'un plutôt que pour l'autre...
si vous avez des infos...
merci !
J'aimerai comprendre comme doit-être monté un Darkling (versus un Durak)
ces 2 Trolls ont l'air assez semblable...
Durak : beaucoup de PV, et un regen qu'on déclenche via la Régénération accrue.
Darkling : beaucoup de regen 'naturel' mais l'on doit avoir quand-même pas mal de PV pour encaisser les coups...
bref, j'ai du mal a voir la subtilité qui ferai qu'on penche pour l'un plutôt que pour l'autre...
si vous avez des infos...
merci !
Re: Le Darkling ?
Salut Hagop,
Perso, je trouverais plus sympa à jouer un Darkling qu'un Dudu, quoique ca se discute^^
L'avantage du darkling c'est qu'il inflige une nécrose à l'adversaire qui lui fais perdre ses Dés de Reg pendant 2 tours (sans pour autant qu'il soit négatif) en cas de réussite au jet de résistance sinon c'est la moitié de ses dês de Reg (ce qui est déja pas mal) ,
deplus, le balayage permet de faire tomber l'adversaire et ce dernier est obligé à utiliser 2 Pas pour se relever donc assez contraignant pour l'adversaire^^
A haut niveau on peut faire un bon Darkling thank avec une très bonne régénération naturelle, plus avantageux qu'un dudu à condition d'être dans un groupe de chasse
Ca reste mon avis^^
Perso, je trouverais plus sympa à jouer un Darkling qu'un Dudu, quoique ca se discute^^
L'avantage du darkling c'est qu'il inflige une nécrose à l'adversaire qui lui fais perdre ses Dés de Reg pendant 2 tours (sans pour autant qu'il soit négatif) en cas de réussite au jet de résistance sinon c'est la moitié de ses dês de Reg (ce qui est déja pas mal) ,
deplus, le balayage permet de faire tomber l'adversaire et ce dernier est obligé à utiliser 2 Pas pour se relever donc assez contraignant pour l'adversaire^^
A haut niveau on peut faire un bon Darkling thank avec une très bonne régénération naturelle, plus avantageux qu'un dudu à condition d'être dans un groupe de chasse
Ca reste mon avis^^
balthazar- Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : sur une branchel
Re: Le Darkling ?
ben la nécrose qui baisse le regen de l'adversaire...
me fait penser étrangement à la Rafale Psychique des Durak...
et effectivement, la balayage semble intéressant.
me fait penser étrangement à la Rafale Psychique des Durak...
et effectivement, la balayage semble intéressant.
Re: Le Darkling ?
Waw, vous avez pas compris le concept les trõlls * grat' *
Le concept du Dudu c'est "frappe, j'm'en fous". Le concept du Darkling c'est plutôt "tu ne m'auras jaméééé, y'a le grillage-euuuh".
Les caracs privilégiées chez le Darkling sont la Reg et l'Esq (pour l'agilité), qui l'orientent donc sur un profil à la Tom, tank esquiveur au jeu aggro/dynamique. De plus, tout l'art du Darkling c'est d'éviter autant que possible les frappes : grosse esquive, et surtout balayage pour éviter les grosses mandales (explo, frénésie). À noter qu'il est indispensable au Darkling de prendre de l'attaque s'il veut pouvoir frapper.
Les caracs privilégiées chez le Dudu sont les PV et les Deg, tank statique : tu peux frapper, mais y'a trop de PV à descendre pour espérer le poutrer. Même sans une Reg exceptionnelle, rien qu'avec la RA le Dudu-PV peut faire braire ses assaillants un bon moment.
Lequel est le plus fun à jouer ? Pour les dead-core gamers comme Balt', c'est incontestablement le Darkling : plus aggressif, il demande un build plus optimisé et survit toujours sur le fil du rasoir. À terme, l'esquive est plus intéressante que les PV en TvM : si on mange rien, on s'en fiche de la force croissante des baffes, tandis que si on encaisse, au bout d'un moment ça devient chaud de gérer les blessures. En TvT, le Darkling c'est du PX à pattes, une bonne hypno et il est cuit.
Pour les joueurs plus "force tranquille", qui aiment prendre leur temps, le Dudu autorise quelques écarts dans le build et permettent la chasse en solo, même profonde, très tôt dans le jeu. Le Dudu a également le monopole de l'encaisse en TvT.
Après, ça dépend des profils. Un Darkling qui ne souhaite pas utiliser le balayage peut se monter en tank PV, mais évidemment ça lui coûtera plus cher que le Dudu. Et la reg ne lui servira pas... sauf s'il a AE. Globalement, il faut garder en tête que la Reg, même moins chère, reste la plus chère des caracs (temps mis à part), donc le Darkling c'est pas la panacée.
C'est tout le contraire : le Darkling est naturellement un esquiveur et non pas une boîte à PV. Les PV et l'armure sont proscrits si on veut un balayage efficace.Hagop a écrit:Darkling : beaucoup de regen 'naturel' mais l'on doit avoir quand-même pas mal de PV pour encaisser les coups...
Pas du tout, ça fait perdre de l'attaque. C'est la Rafale qui fait perdre de la reg.balthazar a écrit:L'avantage du darkling c'est qu'il inflige une nécrose à l'adversaire qui lui fais perdre ses Dés de Reg pendant 2 tours
Le concept du Dudu c'est "frappe, j'm'en fous". Le concept du Darkling c'est plutôt "tu ne m'auras jaméééé, y'a le grillage-euuuh".
Les caracs privilégiées chez le Darkling sont la Reg et l'Esq (pour l'agilité), qui l'orientent donc sur un profil à la Tom, tank esquiveur au jeu aggro/dynamique. De plus, tout l'art du Darkling c'est d'éviter autant que possible les frappes : grosse esquive, et surtout balayage pour éviter les grosses mandales (explo, frénésie). À noter qu'il est indispensable au Darkling de prendre de l'attaque s'il veut pouvoir frapper.
Les caracs privilégiées chez le Dudu sont les PV et les Deg, tank statique : tu peux frapper, mais y'a trop de PV à descendre pour espérer le poutrer. Même sans une Reg exceptionnelle, rien qu'avec la RA le Dudu-PV peut faire braire ses assaillants un bon moment.
Lequel est le plus fun à jouer ? Pour les dead-core gamers comme Balt', c'est incontestablement le Darkling : plus aggressif, il demande un build plus optimisé et survit toujours sur le fil du rasoir. À terme, l'esquive est plus intéressante que les PV en TvM : si on mange rien, on s'en fiche de la force croissante des baffes, tandis que si on encaisse, au bout d'un moment ça devient chaud de gérer les blessures. En TvT, le Darkling c'est du PX à pattes, une bonne hypno et il est cuit.
Pour les joueurs plus "force tranquille", qui aiment prendre leur temps, le Dudu autorise quelques écarts dans le build et permettent la chasse en solo, même profonde, très tôt dans le jeu. Le Dudu a également le monopole de l'encaisse en TvT.
Après, ça dépend des profils. Un Darkling qui ne souhaite pas utiliser le balayage peut se monter en tank PV, mais évidemment ça lui coûtera plus cher que le Dudu. Et la reg ne lui servira pas... sauf s'il a AE. Globalement, il faut garder en tête que la Reg, même moins chère, reste la plus chère des caracs (temps mis à part), donc le Darkling c'est pas la panacée.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: Le Darkling ?
pas mieux
balthazar- Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : sur une branchel
Re: Le Darkling ?
J'ai relu en détail les comps du Darkling. En fait, rien ne l'empêche d'avoir une Corpulence (PV+Arm) élevée, il lui faut juste une Agilité (Esq+Reg) élevée pour balayer efficacement. Seule la Corpulence de la cible intervient dans le balayage.
Donc rien n'empêche de faire un G "danseuse" balayeur, monté comme un D danseuse mais avec un peu plus d'esq et moins de PV. Je suis pas bien convaincu de l'intérêt d'un G tank cependant : pas de RA, donc il faudra compter sur la reg naturelle seulement, il faut donc prévoir une durée de tour courte (ou des rivas / templates temps) pour absorber les malus de blessures.
Ceci dit, puisqu'il faut au Darkling prendre beaucoup de Reg et suffisamment d'Att pour frapper,pour siphon, beaucoup d'esq pour balayage, et s'il faut prendre aussi des PV ça va faire beaucoup...
Donc rien n'empêche de faire un G "danseuse" balayeur, monté comme un D danseuse mais avec un peu plus d'esq et moins de PV. Je suis pas bien convaincu de l'intérêt d'un G tank cependant : pas de RA, donc il faudra compter sur la reg naturelle seulement, il faut donc prévoir une durée de tour courte (ou des rivas / templates temps) pour absorber les malus de blessures.
Ceci dit, puisqu'il faut au Darkling prendre beaucoup de Reg et suffisamment d'Att pour frapper,pour siphon, beaucoup d'esq pour balayage, et s'il faut prendre aussi des PV ça va faire beaucoup...
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: Le Darkling ?
Pour moi, ce qui prédomine, c'est le qui-mange-qui/quoi.
- D tankeur : ça ne peut être cuit qu'à feu doux... donc s'il est dans un groupe avec un TPeur, c'est quasi immortel comme perso. Mais la réforme de l'insulte a jeté un froid dans leurs rangs
- D bourrin : c'est lourd mais rapide (avec Charge) et depuis les dernières réformes (usure/PUM/armure naturelle/...), je sens que ce type de profil va péricliter... car il doit investir dans quasi toutes les carac' et un profil trop équilibré n'est pas très compétitif
- D rafaleur/explo : PUM a, à mon avis, relancé considérablement cette attaque magique qui tombait dans la décrépitude depuis des cycles. Il rivalise désormais d'adresse avec les snipers et les vampis, c'est une très bonne chose... encore faut-il avoir les moyens de s'acheter PUM :|
En résumé, le D n'a quasiment aucun ennemi, à part lui-même.
Les G, j'ai pas eu trop l'occasion de les voir à l'oeuvre, mais ce que je sais, c'est que s'ils esquivent, ils n'attaquent pas et s'ils attaquent, ils n'esquivent pas vraiment bien. Et pour le rendre compétitif, il faut l'up-grader à fond. Bref, c'est un troll de riche...
- D tankeur : ça ne peut être cuit qu'à feu doux... donc s'il est dans un groupe avec un TPeur, c'est quasi immortel comme perso. Mais la réforme de l'insulte a jeté un froid dans leurs rangs
- D bourrin : c'est lourd mais rapide (avec Charge) et depuis les dernières réformes (usure/PUM/armure naturelle/...), je sens que ce type de profil va péricliter... car il doit investir dans quasi toutes les carac' et un profil trop équilibré n'est pas très compétitif
- D rafaleur/explo : PUM a, à mon avis, relancé considérablement cette attaque magique qui tombait dans la décrépitude depuis des cycles. Il rivalise désormais d'adresse avec les snipers et les vampis, c'est une très bonne chose... encore faut-il avoir les moyens de s'acheter PUM :|
En résumé, le D n'a quasiment aucun ennemi, à part lui-même.
Les G, j'ai pas eu trop l'occasion de les voir à l'oeuvre, mais ce que je sais, c'est que s'ils esquivent, ils n'attaquent pas et s'ils attaquent, ils n'esquivent pas vraiment bien. Et pour le rendre compétitif, il faut l'up-grader à fond. Bref, c'est un troll de riche...
104099 - Capucine- Messages : 123
Date d'inscription : 03/09/2011
Re: Le Darkling ?
Euh le D n'a aucun ennemi.... le kastar un peu comme même , non mais!
Comme d'hab, le vampi c'est plus beau mais faut que ça passe mais même le bourrin ça pose de gros problème à un dudu.
Après le hall c'est rarement du 1 vs 1 alors c'est sur qu'on mange pas un dudu en premier
Comme d'hab, le vampi c'est plus beau mais faut que ça passe mais même le bourrin ça pose de gros problème à un dudu.
Après le hall c'est rarement du 1 vs 1 alors c'est sur qu'on mange pas un dudu en premier
yoyor- Messages : 1521
Date d'inscription : 27/01/2011
Page 1 sur 1
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