[MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

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[MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Dabihul le Dim 27 Nov - 12:43

EDIT : Dernière version disponible en téléchargement ICI

Il y a longtemps, j'ai remarqué que parfois, il y avait des espaces supplémentaires qui apparaissaient avec le script que tout le monde utilise actuellement. J'ai donc mis les mains dans le cambouis pour apprendre la syntaxe (ça prend 15 secondes si on connait les regex) et me suis aperçu qu'il manquait juste un espace quelque part. Depuis je l'ai rebidouillé un max, j'en suis rendu là :

Code:
/* Script de remplacement des "Re" multiples avec gestion des [BALISE]s en début de message
  Merci à Dingar et al pour le script original */
function chopelabaliseettuelesre() {
   TitreInput = document.evaluate("//input[@name='Titre']", document, null, XPathResult.FIRST_ORDERED_NODE_TYPE, null).singleNodeValue;
   if (TitreInput && TitreInput.value != '') {
      redebase = TitreInput.value.match(/R[eE] : ?/g); /* recupere les "Re : " de base dans un tableau */
      var tabrenum = TitreInput.value.match(/Re\(\d+\) : ?/g); /* recupere les "Re(n) : " dans un tableau */
      var balise = TitreInput.value.match(/\[[A-Z]+\] ?/); /* uniquement en majuscules, sinon ca fait bugguer les CC de tags de mobs */
      var numdere = redebase.length;
      if (tabrenum != null) {
         tabrenum = tabrenum.join(); /* change l'array en string pour pouvoir appliquer match */
         tabrenum = tabrenum.match(/\d+/g); /* extraction des nombres entre parentheses */
         for (var i = 0;i < tabrenum.length; i++) {
            numdere = numdere + (tabrenum[i] * 1) /* on multiplie par 1 pour transformer la string en number */
            };
         TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/R[eE]\(\d+\) : ?/g,"")
         }
      TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/R[eE] : ?/g,"");
      TitreInput.value = "Re(" + numdere + ") : " + TitreInput.value;
      if (balise != null) {
        TitreInput.value = TitreInput.value.replace(balise,"");
        TitreInput.value = balise + TitreInput.value
         }
      TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/  /g," ");
      TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/  /g," "); /* ces deux lignes servent à gérer les espaces multiples créés par l'autre script */
      }
   }


if ( isPage("Messagerie/MH_Messagerie.php?cat=3") ) {
   chopelabaliseettuelesre();
   }

Si quelqu'un dispose du script buggé, je ne l'ai plus et j'aimerais bien revoir le code. J'aimerais aussi faire une liste des crédits plus étendue, si vous savez où vous avez choppé le votre ça m'aiderait.
Prochaine modification prévue : repérer les balises de monstres (par exemple en checkant dans une liste de référence) pour permettre la gestion de balises plus diversifiées.

N'hésitez pas à signaler si l'extension génère des bugs.


Dernière édition par Dabihul le Lun 30 Avr - 20:41, édité 3 fois

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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Mitärd le Mar 29 Nov - 20:41

j'avoue ne savoir quoi dire... je ne comprend même pas ce dont tu parles.

Vu d'ici, ça ressemble à la l'écriture magique "Charab'Yah" dont mon parchemin d'AdD était recouvert...
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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Dabihul le Mar 29 Nov - 20:47

C'est un script Mountyzilla :
http://mountypedia.mountyhall.com/Outils/ScriptsMountyzilla

En ce moment j'étudie les divers scripts de vue et je vais tâcher de mettre au point un script pour le minage.

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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Jio le Sam 3 Déc - 13:50

Dab t'es un dieu de l'info

Dès que j'ai fini ma prépa, je te rattrape XD

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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Mitärd le Sam 17 Déc - 11:31

Bon, comment on met ton script ? j'y connais rien moi ^^
et pour le bug : TypeError: x_monstres[i] is undefined t'as une solution ? ^^;
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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Dabihul le Sam 17 Déc - 12:52

Tu veux dire ce bug ? Eh bien tu suis le tuto que j'ai fait, ça a marché pour Boubou donc ça devrait marcher pour toi
Sinon pour le script de ce post, tu crées un fichier texte quelconque (fichier ".txt" sous Win), tu colles le texte précédent dedans et tu le renommes en "nom_du_script.js". Puis tu l'enregistre parmi les scripts complémentaires de MZ.

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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Mitärd le Sam 17 Déc - 13:52

Bon, je test ton script alors.
ça semble fonctionner en tout cas.
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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Mitärd le Sam 17 Déc - 16:21

et sinon, y'a quoi comme script intéressant ?
car je vois que t'as 3 scripts supplémentaires Dab' ...
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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Dabihul le Sam 17 Déc - 17:42

En fait j'en ai souvent plus que 3, tu pourras en trouver plein ici :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_forum_topics.php?ForumID=21

Les plus utiles sont ceux qui sont dans mon exemple, à savoir le script de Feldspath pour les trajets des gowaps, et le script de Marmotte et Disciple d'enregistrement et prévisulisation automatique des messages. De plus en plus de trõlls utilisent aussi le script de Canopée (?) de mise en forme des mps, qui se présente un peu comme celui de ce forum. (Il gère gras, italique, taille, smileys...)

En ce moment je teste le script de vue 2D intégrée de Feldspath et celui de Madère. La flemme de chercher tous les liens, je te laisse faire toi-même

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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Jio le Mar 20 Mar - 17:46

Les scripts de vue 2D sont toujours d'actualité? Ca m'intéresse ^^' Celui que t'as préféré hein ^^

Oui je sais je me réveille

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Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)

Message par Dabihul le Mar 20 Mar - 19:58

Pour le moment j'ai arrêté le développement de scripts externes pour me concentrer sur les scripts internes de MountyZilla. Je ne suis pas un adpete de la méthode Windaub$ qui consiste à patcher à l'infini un système foireux, je préfère mettre les tripes de MZ à l'air et faire du tri.

La vue 2D intégrée la plus aboutie est celle de Feldspath, par contre elle est assez lourde. Elle est disponible ici.

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