[MZ] MàN / Dev des scripts MZ

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Mar 16 Oct - 16:31

YEAH !
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mer 17 Oct - 18:37

J'ai parlé un peu vite, ça ne marche toujours pas... J'ai des soucis avec les EventListener, ils génèrent des erreurs dans le code interne de MZ (mountyhallOverlay.js en l'occurence), et avec mon niveau actuel je suis incapable de débugger ça.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Jeu 18 Oct - 16:10

Dabihul a écrit:... avec mon niveau actuel je suis incapable de débugger ça.
... avec mon niveau actuel je suis incapable de comprendre de quoi tu parles...
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Jeu 18 Oct - 20:37

Un EventListener c'est une fonction qui se déclenche lorsque l'utilisateur effectue une certaine action : par exemple, passer la souris sur "Augmentation des Dégâts" fait apparaître l'infobulle sur AdD (c'est un event de type 'mouseover').
Pour AM, j'aimerais qu'on puisse taper le nombre de PV qu'on veut sacrifier sur le trimul, et qu'il calcule en temps réel les PV/blessures/fatigues/DLAs des 3 DLAs du trimul, comme je l'ai fait pour mon script calcul_sacro. Mais j'ignore pourquoi, dès que je mets les EventListener ça fait planter le script.

'fin bref. Toutes façons il me manque toujours un code source de résultat d'AM pour pouvoir finir la gestion des AM/trimuls, donc ça attendra.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Jeu 18 Oct - 20:43

oki merci pour ces infos
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Sam 10 Nov - 12:23

Salut super Dab'

avec le plantage de ZZ tu vas avoir du client sur le dos !
et du super chiant genre moi

Donc me revoilou avec ton MZ.
Dis moi tous tes super scripts tu les a intégré maintenant ?
Y a plus besoin de préciser de script externe ?
Je pense à enlever les (Re) au super calcul des DLAs pour AM...
(tout étéait super bien sous ZZ donc je pense que sous MZ ça doit etre pareil me trmpe je ?)

Gruht back to Dab's tool

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Sam 10 Nov - 13:02

Non, toujours rien intégré, ça plante toujours. Là quand j'ai du temps pour MZ je l'utilise pour apprendre le b-a-ba de comment on monte une extension Firefox.
Il va en effet falloir que je revoie le noyau de MZ avant le passage à FF17, sinon ni MZ ni ZZ ne pourront plus fonctionner normalement. Et comme il se trouve que c'est AUSSI l'overlay qui plante dans ma version de test (même sous FF3.6), je me dis qu'il vaut mieux régler ça d'abord avant de tenter de régler la suite.

J'ai un peu de temps là, donc :
- Pour ce qui est de l'AM, je vais mettre en ligne la version basique avec édition manuelle de la dernière DLA (en prévision de la version avec trimul)
- Pour ce qui est des RE, du calcul de sacro, etc... tous les scripts externes, les intégrer requiert de modifier le script principal, il faut donc forcer les navigateurs clients à télécharger la nouvelle version du chrome ("Une nouvelle version de MZ est disponible, voulez-vous la télécharger ?") et je ne sais pas faire ça. Si tu sais toi, je suis tout ouïe.
- Pour ce qui est du trimul, je pense à terme en faire un script externe, donc cf réponse précédente. Et il me faut de toutes façons toujours le code source d'une page de résultat d'AM pour finir.

Sous ZZ c'est différent, Zorya a prévu dans son extension un script à fourre-tout chargé sur toutes les pages, ce qui lui permet de rajouter des fonctionnalités n'importe où n'importe quand. Il n'y a pas d'équivalent sous MZ, à moins d'utiliser libs_FF... mais de toutes façons informatiquement c'est crade, je ne le ferai pas.

J'ai un peu de temps là de suite, donc je vais tâcher de mettre en ligne mes diverses versions locales (il y en a 2x4, suivant que arrTR est un snapshot ou non, avec ou sans intégration du Trimul, et avec ou sans les petites nouveautés mises en ligne).

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Dim 16 Déc - 7:34

Note pour moi-même :
Bug calcul BMM : les BM qui apparaissent à la fois en magique et en physique donnent des résultats différents de MH. Reste à savoir si le script est faux ou si la formule diffère.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jio le Sam 12 Jan - 19:57

J'me suis rendu compte que pour le partage PX ZZ était plus pratique : on peut cocher dans notre vue les trolls à qui on veut donner, pas avec MZ...
Tu penses que c'est possible à coder/rajouter en module? Ou ca existe déjà et j'suis débile?

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Sam 12 Jan - 21:54

Ça n'existe pas pour une bonne raison : j'avais suivi les débats à l'époque et Vys avait dit qu'il était contre ce genre de système. Mais sinon oui, ça peut très bien se faire.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jio le Sam 12 Jan - 23:23

Oki doki

Ptite question (j'ai déjà du la poser^^)
MZ c'est du java ou du javascript?

Je viens de commencer le java cette semaine, donc quand j'aurai un peu de connaissances regarder les codes de MZ peut être intéressant

(J'ai fait du C au premier semestre avec programmation d'un démineur, d'un système expert et d'un codage/encodage image RVB 15/24 bits^^)

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Dim 13 Jan - 3:25

Javascript. Donc ça n'a rien à voir avec Java, le "Java" de Javascript provient juste d'une volonté marketing de jouer sur la notoriété de Java pour s'imposer. Comme ça aujourd'hui tout ceux qui font du js passent pour des branques qui font du java-like, c'est malin.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Jeu 17 Jan - 18:06

Suite à mon crash PC je me suis recompilé un petit FF18.0 pour pouvoir développer sur une version fixe. Eh bin punaise, Firefox c'est devenu une vraie usine à gaz ! 2h30 pour compiler FF18, quand on pense qu'il ne m'en fallait même pas 1 entière pour compiler FF3.6, parfois on se demande où il est le progrès...

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jefferson le Ven 18 Jan - 1:03

A chaque fois que je consulte ce poste je me pose la même question...

Est-ce que j'espérais vraiment comprendre et participer à la discussion ou bien je viens ici seulement par acquis de conscience ?



Les informaticiens m'ont toujours rendu philosophique.


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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Ven 18 Jan - 6:16

Euh... en fait moi je suis pas informaticien, hein ? Je suis un matheux, pour moi les ordinateurs c'est juste des grosses calculatrices

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jefferson le Ven 18 Jan - 7:54

Tu joues un peu sur les mots là. T'es un matheux qui fais beaucoup d'informatique alors

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Lun 4 Mar - 11:32

Re moi le noob

bon apparemment ZZ c'est fini ... tant pis pour le partage des infos c'était pas mal du tout comme systeme tactique.
Du coup vive les Brico !


ET SURTOUT VIVE DAB'
donc me voilà revenu sous l'outil du maitre mineur MZ.

Je ferai le copier/coller du code source de ma page AM des que j'y pense c'est promis !!! ^^

Gruht

EDITH: elle est génial l'info bulle PreM !!!

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Lun 4 Mar - 12:44

Vive les Brico... ouais, faudrait quand même que Ratibus se sorte les doigts du pète, ça fait des mois que je lui demande soit de me filer son code soit de discuter des màj à faire mais je n'ai pas de réponses. D'ailleurs, le script intégré des BT a l'air d'être hosté chez Ratibus, donc même ça je risque de ne pas pouvoir le changer.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Mer 13 Mar - 17:16

J ai une question a 2 GG: ou que je peux trouver les fichiers des scripts maintenant ?
mon tominet il est jaloux que je fasse de jolis messages sous MZ avec MessageRTE (de Kassbi). J'ai le JS sur mon PC et je peux lui envoyer par mail mais je me demandais si y avait une liste des scripts dispo avec les fichiers associés quelquepart ?

Et sinon je sais pourquoi c'est très très difficile de faire un copier-coller du code source d'une page AM !!!
Imagine tu es Kastar tu as attend ton cumul (trimul) avec impatience pour massacrer ce pauvre monstre en face...
Ben une fois le monstre engloutit au fond de ton estomac ya un Dabi mignature qui apparait demain toi et qui te dit: "dis, je crois que tu as encore raté de choper le code au passage..."
DAMNED !!!

Bon Dab' là je fais rien a part ramasser et Idt je suis à fatigue 11
Donc AM dans 3 tours.
Tu me mets un reveil qui sonne pour que j'y pense avant ??? (des fois que je sois encore distrait)



Gruht

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Ven 15 Mar - 16:11

hum
bon
14/03/2013 09:50:01 COMPETENCE Gruhtzog ( 73296 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
Ok j ai encore oublié !

là: Fatigue............: Mou du genou ( 12 )
donc dans 4 DLA
donc IRL dimanche matin
je mets une alarme sur mon phone !

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Ven 15 Mar - 23:47

Petite procédure à retenir pour chopper le code source :
- Sélectionner le cadre d'évènements
- clic droit, afficher le code source du cadre
- fichier, enregister sous

Tu peux copier-coller le code ici, ou bien m'envoyer directement le fichier source html à l'adresse tontondabi@sfr.fr.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Mar 19 Mar - 11:44

Sous FF ca a l'air de beaucoup mieux marcher !!
j'ai même sauvé un fichier html si tu veux


<HTML>
<HEAD>
<TITLE>MountyHall - La Terre des Trõlls - Serveur de Jeux</TITLE>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
</HEAD>
<FRAMESET COLS="219,*" BORDER="0">
<FRAME SRC="Play_menu.php" NAME="Sommaire" MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0" SCROLLING="auto">
<FRAME SRC="Play2.php?as_PageContenu=Play_news" NAME="Main" MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0">
</FRAMESET>
</HTML>

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mar 19 Mar - 13:04


C'est le CADRE d'évènements qu'il me faut, pas la page web de base La page de base ne contient que 2 frames, le menu (Play_menu) et la partie de droite (Play2). La partie de droite ne contient elle-même que 2 frames, la cadre d'action en bas (Play_action) et le cadre principal, qui peut être soit une vue, soit le profil, soit ... le résultat d'une AM.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Mar 19 Mar - 14:53

oui ben j'aimerais bien t'y voir avec 4 Necochore 40+ sur la case un necromant des fantomes etc ...
derrier j'ai raté Vampi AE et Explo alors bon

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Mar 23 Avr - 19:18

depuis quelques temps, j'ai un max de messages d'erreurs qui apparaissent...
c'est normal Chef ?
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