[MZ] MàN / Dev des scripts MZ

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Je suis débile !!!

Message par Dabihul le Jeu 29 Mar - 20:52

Bon c'est officiel, je suis débile.

J'ai pigé comment transformer un script interne en script externe, ils sont 100% compatibles et la conversion tient en 3 lignes. Par contre il faut éviter les conflits avec les scripts internes (e.g. 2 fichiers de profils ça fout le dawa), autrement dit les désactiver en éditant le fichier de script principal.

J'ai donc fait une version externe de mes fichiers modifiés (pjview_FF.js, profil_FF.js et malus_FF.js).

EDIT : J'ai mis en ligne lesdits fichiers. Pour les utiliser : il faut les télécharger, puis les renommer en ".js" (impossible de les uploader en .js). Ensuite éditez votre script principal local, et commentez ( "//" en début de ligne) les 6 lignes "else if" concernant ces 3 fichiers. Enfin, indiquez les 3 fichiers téléchargés comme modules complémentaires de MZ.
J'ai testé avec le profil uniquement, mais ça a marché nikwel

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Jeu 29 Mar - 22:52

désolé mais je ne pige pas...
dans mon script principal (shalu) je ne comprends rien à ce que je dois changer...
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Jeu 29 Mar - 23:35

Essaie ça : (et n'oublie pas de vider ton cache après la manip)

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Jeu 29 Mar - 23:42

euh moi j'ai tout enlever (y a rien qui marche sur mon vieux mac); donc pas tout de suite le test

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Ven 30 Mar - 11:47

Bon, j'ai testé (et ça a l'air de fonctionner) mais j'ai pas le tableau.
Voici ce que je vois :


PS: j'ai plusieurs scripts actif... ça serait ça ?
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Ven 30 Mar - 18:32

En fait c'est normal Mitärd, le tableau ne s'affiche que s'il y a des choses à calculer. Ici ta fatigue est déjà à 0, donc il n'y a pas besoin d'afficher les fatigues futures (elles sont toutes à 0)

Par contre mon calculateur de BM est foireux, il faut le revoir sérieusement.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Ven 30 Mar - 22:29

etrange, sur mon Mac au boulot c'est nickel
mais sur mon PC perso quand je vais sur la page de 'vue' :
TypeError: totaltab[nbTabSup + 8].firstChild.firstChild.firstChild.childNodes[1].firstChild.firstChild.firstChild.firstChild.firstChild.firstChild is null

???
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Sam 31 Mar - 15:23

pour virer cette erreur, je dois désinstaller un autre script ?
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Sam 31 Mar - 17:13

Si tu as bien vidé ton cache avant de tester, alors c'est le script de vue qui est foireux.

Essaie avec celui de Bouzouk (celui que j'utilise) :
apu -- by Dab'


Dernière édition par Dabihul le Lun 30 Avr - 21:25, édité 3 fois

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Sam 31 Mar - 17:59

plus de bug avec cette version
merci !
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Sam 31 Mar - 20:02

Bon Yoyor avait raison, j'ai boulettisé en codant le script des bonus / malus (ceci dit j'avais pas non plus d'erreurs de DOM chez moi sous *LINUX*, est-ce que c'était vraiment dû à Windaub$ ?). En fait on est quasi-obligé de faire un truc immonde si on veut vraiment gérer le décumul :/ En attendant une idée géniale ça restera en l'état, 40ms de calcul avec 50 BM c'est raisonnable.

Voilà la dernière version de mes scripts (et moches ou pas ils tournent) :
apu -- by Dab


Dernière édition par Dabihul le Lun 30 Avr - 21:26, édité 1 fois

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Dim 1 Avr - 8:53

super ça fonctionne chez moi

Sinon, lequel des script donne la vue de l'affichage 2D qui n'affiche ni les trolls ni les monstres ?
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Dim 1 Avr - 10:14

Code:
function triecaracs(a,b) { // by Dab
  // sûrement la fonction la plus moche de l'Histoire... mais elle tourne :/
  if (a=='ATT') return -1;
  if (b!='ATT') { if (a=='ESQ') return -1;
  if (b!='ESQ') { if (a=='DEG') return -1;
  if (b!='DEG') { if (a=='REG') return -1;
  if (b!='REG') { if (a=='Vue') return -1;
  if (b!='Vue') { if (a=='TOUR') return -1;
  if (b!='TOUR') { if (a=='Armure') return -1;
  if (b!='Armure') { if (a=='MM') return -1;
  if (b!='MM') { if (a=='RM') return -1;
  if (b!='RM') { if (a=='Fatigue') return -1;
  if (b!='Fatigue') { if (a.indexOf('attaque')!=-1) return -1;
  } } } } } } } } } }
  return 1;
  }
Juste en passant :
Code:

 if (a=='ATT') {return -1;}
else if ((b!='ATT') && (a=='ESQ')){ return -1;}
else if ((b!='ESQ') && (a=='DEG')){ return -1;}
etc etc
else{return 1;}
n'est pas plus rapide ? en tous les cas c'est moins moche à lire ,non ?


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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Dim 1 Avr - 18:49

Ça ne marche pas ça Yoyor. L'idée c'est :
Si a = att Alors on ne change pas,
Si a = esq et b ≠ att Alors on ne change pas,
Si a = deg et b ≠ att et b ≠ esq Alors on ne change pas,
etc
Sinon on change.

Avec ta méthode, si a = deg et b = att, il ne sont pas réordonnés.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Lun 2 Avr - 14:08

pourquoi tu fais de dev pour ZZ ?
je peux utiliser tes trucs dessus ?

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Lun 2 Avr - 18:22

Dabihul a écrit:Ça ne marche pas ça Yoyor. L'idée c'est :
Si a = att Alors on ne change pas,
Si a = esq et b ≠ att Alors on ne change pas,
Si a = deg et b ≠ att et b ≠ esq Alors on ne change pas,
etc
Sinon on change.

Avec ta méthode, si a = deg et b = att, il ne sont pas réordonnés.

ouuuuuiiiii mais avec l'absence de l'indentation c'est illisible ce truc

Pour ma culture on peut faire ça ?
Mettre des if dans un switch ?

switch (a) {
case (att) : return -1 ;
break; // est -ce utile ?
case (esq) : if (b != att){ return -1;}
else{return -1;}
break;
case (deg) : if(b!=att && b!#esq){return -1;}else{return 1;} break

etc etc
ça permet de n'évaluer qu'une fois a (enfin je crois )





}

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Lun 2 Avr - 19:40

yoyor a écrit:ouuuuuiiiii mais avec l'absence de l'indentation c'est illisible ce truc
En fait vu le nombre de tests enchaînés, c'est pire quand c'est identé
yoyor a écrit:Pour ma culture on peut faire ça ?
Mettre des if dans un switch ?
Pour ta culture j'en ai aucune idée ^^ Mais je dirais que si on peut pas alors le js c'est vraiment de la daube.

Gruhtzog (73296) a écrit:pourquoi tu fais de dev pour ZZ ?
je peux utiliser tes trucs dessus ?
Parce que je n'aime pas et n'utilise donc pas ZZ, tout simplement
Mais en fait si tu regardes ton profil (vide ton cache au besoin), tu verras que ZZ utilise actuellement une ancienne version de mon tableau pour l'AM J'ai ouvert un post chez Zorya, et j'y poste mes modifications lorsqu'elles ont été suffisamment testées en conditions réelles (c'est-à-dire sur le vrai MH, pas sur les pages mortes où je travaille).
Tu peux tout à fait utiliser ces extensions sous ZZ Gruht, en fait c'est fait pour. Mais il y a quelques manips à faire avant, j'ai mis un tuto au début du sujet

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mar 3 Avr - 10:58

Code:
function triecaracs(a,b) { // version Yoyor
   switch( epure(a) ) {
   case 'ATT':
      return -1;
   case 'ESQ':
      if (b!='ATT') return -1;
      return 1;
   case 'DEG':
      if (b!='ATT' && b!='ESQ') return -1;
      return 1;
   case 'REG':
      if (b!='ATT' && b!='ESQ' && b!='DEG') return -1;
      return 1;
   case 'Vue':
      if (b!='ATT' && b!='ESQ' && b!='DEG' && b!='REG') return -1;
      return 1;
   case 'TOUR':
      if (b!='ATT' && b!='ESQ' && b!='DEG' && b!='REG' && b!='TOUR') return -1;
      return 1;
   case 'Armure':
      if (b=='MM' || b=='RM' || b=='Fatigue' || b.indexOf('attaque')!=-1 || b.indexOf('s de d')!=-1) return -1;
      return 1;
   case 'MM':
      if (b=='RM' || b=='Fatigue' || b.indexOf('attaque')!=-1 || b.indexOf('s de d')!=-1) return -1;
      return 1;
   case 'RM':
      if (b=='Fatigue' || b.indexOf('attaque')!=-1 || b.indexOf('s de d')!=-1) return -1;
      return 1;
   case 'Fatigue':
      if (b.indexOf('attaque')!=-1 || b.indexOf('s de d')!=-1) return -1;
      return 1;
   case "Des d'attaque" :
      if (b.indexOf('s de d')!=-1) return -1;
      return 1;
   default :
      return -1;
      }
   }
Une version avec switch. Le "epure" sert à retirer les accents qui font foirer les tests. J'ai jamais trop su comment fonctionnaient les case, donc dans le doute j'ai collé des return à la place des breaks (au moins comme ça c'est expéditif).

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Païge le Tom le Mar 3 Avr - 16:33

Cérébralement trop optimisé pour moi...
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Gruhtzog (73296) le Dim 8 Avr - 11:47

Dabihul a écrit:
Mais en fait si tu regardes ton profil (vide ton cache au besoin), tu verras que ZZ utilise actuellement une ancienne version de mon tableau pour l'AM J'ai ouvert un post chez Zorya, et j'y poste mes modifications lorsqu'elles ont été suffisamment testées en conditions réelles (c'est-à-dire sur le vrai MH, pas sur les pages mortes où je travaille).
Tu peux tout à fait utiliser ces extensions sous ZZ Gruht, en fait c'est fait pour. Mais il y a quelques manips à faire avant, j'ai mis un tuto au début du sujet

Merci beaucoup !!! je vais regarder ça d'un peu plus près alors

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Dim 8 Avr - 19:24

J'ai tout installé (y compris le script de gestion des re modifié par Daby himself)
ça a l'air de marcher
Sauf le script de vue feldspatatrac_user.js
enfin peut être je sais pas m'en servir

par contre j'ai rien compris faut modifier des trucs dans le script principal ?
Sinon pour l'AM plutôt que de mettre les premières lignes et colonnes d'une couleurs diférente; ce serait plus lisible à mon gout de le faire une colonne sur 2; enfin les gouts et les couleurs



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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Lun 9 Avr - 9:34

Euuuuh... j'en déduis que tu as installé directement les modules externes, et ça a marché ? Sans toucher au script principal ?? Je serai curieux de savoir comment tu as fait, chez moi ça plante systématiquement, que ce soit MZ, ZZ, FF3 ou FF11 !

Pour le tableau la visibilité dépend grandement du thème, comme j'ai la flemme d'en tester plusieurs ça attendra un peu.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Lun 9 Avr - 9:43

Bah facile

j'ai téléchargé le scripts pour mitard en script principal et les scripts complémentaires externes:

feldspatatrac_user.js
gestion_re.js
malus_externe.js
pjview_externe.js
profil_externe.js
script_principal.js

puis j'ai indiqué dans les options de les utiliser;
ensuite une première fois j'ai cherché à commenter/decommenter les references aux scripts annexes dans le script principal mais ça créait plus de bugs donc j'ai remis la version originale

j'ai juste un bug dans équipement:

TypeError: link.nextSibling is null
et la vue feldspatatrac_user.js ne m'affiche pas les monstres et les trolls

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Lun 9 Avr - 10:26

Ah ok ^^ Le script de Mitärd a déjà les lignes ad'hoc de commentées, donc c'est normal

Pour l'équipement c'est la version de SchaLù, ça attendra que je m'y mette.
Pour le script de Feldspath ça ne marche plus chez moi non plus, mais vu le bousin je n'y mettrai pas le nez.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Buurag le Ven 13 Avr - 10:39

salut à tous!
Salut Dabihul... me voilà inscrit!

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