Nouveau Déplacement

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Nouveau Déplacement

Message par Nexxus le Jeu 12 Avr - 18:45

Une ptite nouveauté MH

Compétence - Course

Coût en PA : 1
Type : Déplacement
Niveau minimum : 2
Jet de résistance : Non
EFFET :

A condition d'être tranquille un trõll peut passer en mode course, ce qui avec l'entraînement peut le rendre très très rapide.
DESCRIPTION :
Un trõll s'il est entraîné peut faire preuve de beaucoup d'endurance.
Il inspire à fond, démarre quelques foulées d'essai, et bientôt son regard se vide et il se laisse absorber par la course.
Attention toutefois aux trous, aux monstres, et à tout ce qui peut traîner sur le passage ...

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Nexxus le Jeu 12 Avr - 18:45

Je pense le prendre et vous ???

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Jio le Jeu 12 Avr - 22:01

Tout dépend du fonctionnement en détail. Elle serait fonctionnelle quand aucun monstre/troll sur le trajet de la course? Combien de cases? Etc etc ^^' Disons que c'est pas une priorité pour l'instant, l'optimisation du profil étant plus importante pour moi actuellement^^' Puis il y a TP

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Dabihul le Ven 13 Avr - 7:33

Combien de cases c'est la bonne question. En théorie, c'est comme le camou, ça reste tant qu'aucun évènement ne le retire. Sauf que d'après les discussions, y'a un énorme paquet de choses qui retirent l'état de course (comme passer sur une case occupée par exemple, ce qui arrive juste tout le temps).
Je me fais l'avocat du diable : c'est une comp à 1PA qui potentiellement ne fait rien gagner et avec un malus énorme (la chute). Dans l'utilisation quotidienne, elle n'est donc utile que si on fait au moins 5DE sur 5 cases vides à suivre (1PA course, 5DE-2/3PA, 1PA arrêter la course pour pas se vautrer). À réfléchir posément donc.

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Païge le Tom le Mer 18 Avr - 10:04

Moi ça me tenterait bien pour me rapprocher rapidement d'une cible avant projo, ou pour m'en écarter après...
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Re: Nouveau Déplacement

Message par Nexxus le Mer 18 Avr - 10:44

D'après le fofo, c'est un Boost de DE...On fait Courir et ensuite DE , s'il passe ,on fait des De Gratos...A confirmer quand même.

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Dabihul le Mer 18 Avr - 10:51

Oui, oui, c'est le déplacement gratuit, pas forcément le DE d'ailleurs. Et ça marche aussi en vertical. J'ai eu toutes les infos à la taverne en discutant avec ul.Duc et Nuky. Et apparemment, il y a assez peu de cas dans lesquels on tombe par terre (du moins c'est pas encore implémenté, la comp est encore en dev par Madère).

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Païge le Tom le Mer 18 Avr - 13:46

Donc c'est pour moi...
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Re: Nouveau Déplacement

Message par Gruhtzog (73296) le Mer 2 Mai - 17:33

pareil pour un kastar Vampi ça peut etre sympa car remplacer un peu charge et son malus de fatigue.... à méditer

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Troll Puant le Mer 2 Mai - 19:25

C'est bien pour tout le monde ça, moi j'en suis à 50%
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Re: Nouveau Déplacement

Message par yoyor le Mer 2 Mai - 19:40

moi j'attends de voir

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Nexxus le Mer 2 Mai - 20:24

TP tu peux nous faire un pti récap du comment çà marche STP, merci d'avance.

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Troll Puant le Mer 2 Mai - 20:58

Le récap. c'est simple :
1 - tu dépenses 1PA pour courir
2 - tu te déplaces (déplacement éclair ou déplacement normal)... A chaque fois que tu te déplaces, tu as "compétence course"/2 que ton déplacement ne te coûtes rien.
En gros à 50% course moi j'ai 25% de chance (soir 1sur 4) que le déplacement me coûte 0 PA même si je fais des déplacements verticale. Pour un mec qui a 90% en course, il a pratiquement une chance sur 2 que ça lui coûte rien (45% en fait).
3 - quand tu veux arrêter de courir, tu dépenses 1PA de plus

Le gros problème c'est que quand tu es en mode course, tu peux rien faire d'autres donc pas ramasser de trésors, pas de sorts...

Autres gros problème, si tu vas sur une case ou il y a déjà du monde, tu tombes et tu arrêtes de courir et ça te coûte 1PA et te fait le même effet qu'un balayage apparemment (je sais pas je ne suis pas encore tombé).

En gros si tu as une grande distance à parcourir c'est super intéressant car ça te fais gagner pas mal de PA. Pour les déplacements quotidien d'un monstres à l'autre, ramasser des trucs ça sert à rien.

A savoir, pour courir il faut avoir tout ses pv et que personne ne soit sur sa case.

Si je me suis planter Dab vous le dira
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Re: Nouveau Déplacement

Message par Dabihul le Mer 2 Mai - 21:31

Troll Puant a écrit:Autres gros problème, si tu vas sur une case ou il y a déjà du monde, tu tombes et tu arrêtes de courir et ça te coûte 1PA et te fait le même effet qu'un balayage apparemment (je sais pas je ne suis pas encore tombé).
[...]
A savoir, pour courir il faut avoir tout ses pv et que personne ne soit sur sa case.

Si je me suis planter Dab vous le dira
Bin tu t'es planté cf ici.
Dabihul a écrit:Bin c'est facile :
Avantages :
- tu speedes à mort, surtout en DE vertical
- ta comp s'améliore en permanence (chaque DE en mode course lance un jet de course, et donc aussi d'amélio).
- pour le moment (et pour longtemps a priori), le pire que tu risques est de sortir du mode Course, parce que je cite : " dans la team MH on est pas des sadiques non plus (enfin sur ce coup) " (ul.Duc).
Inconvénients :
- tu ne peux que te déplacer quand tu es en mode Course : pas de CdM, de ramassage / dépôt de matos, de sort, etc. Ça n'a l'air de rien, mais sur des longues distances ça va faire un vide en PX.
Pour avoir testé, tu ne tombes pas en entrant dans une case occupée, pas plus que tu ne sors du mode Course (testé à la taverne du village). Par contre tu es forcé de sortir toi-même du mode Course pour 1PA si tu veux te déplacer à nouveau. Pour les PV au max tu tiens ça d'où ? Je peux pas le certifier mais j'ai courru juste après le kill du Vampire Mentat, et je pense pas que j'étais full PV.

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Troll Puant le Mer 2 Mai - 22:56

Dabihul a écrit:
Troll Puant a écrit:Autres gros problème, si tu vas sur une case ou il y a déjà du monde, tu tombes et tu arrêtes de courir et ça te coûte 1PA et te fait le même effet qu'un balayage apparemment (je sais pas je ne suis pas encore tombé).
[...]
A savoir, pour courir il faut avoir tout ses pv et que personne ne soit sur sa case.

Si je me suis planter Dab vous le dira
Bin tu t'es planté cf ici.
Dabihul a écrit:Bin c'est facile :
Avantages :
- tu speedes à mort, surtout en DE vertical
- ta comp s'améliore en permanence (chaque DE en mode course lance un jet de course, et donc aussi d'amélio).
- pour le moment (et pour longtemps a priori), le pire que tu risques est de sortir du mode Course, parce que je cite : " dans la team MH on est pas des sadiques non plus (enfin sur ce coup) " (ul.Duc).
Inconvénients :
- tu ne peux que te déplacer quand tu es en mode Course : pas de CdM, de ramassage / dépôt de matos, de sort, etc. Ça n'a l'air de rien, mais sur des longues distances ça va faire un vide en PX.
Pour avoir testé, tu ne tombes pas en entrant dans une case occupée, pas plus que tu ne sors du mode Course (testé à la taverne du village). Par contre tu es forcé de sortir toi-même du mode Course pour 1PA si tu veux te déplacer à nouveau. Pour les PV au max tu tiens ça d'où ? Je peux pas le certifier mais j'ai courru juste après le kill du Vampire Mentat, et je pense pas que j'étais full PV.

Pour les PV, j'ai essayé de courir après m'avoir pris une frappe d'un petit monstre et j'ai eu un message comme quoi je ne pouvais pas courir (je me rappel plus du message exacte). Peut-être juste car la case était occupée du coup
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Re: Nouveau Déplacement

Message par Dabihul le Mer 2 Mai - 22:59

À la prochaine baffe que je prends j'essaie

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Dabihul le Lun 7 Mai - 11:50

Je confirme que :
1- on peut activer le mode course si l'on n'est pas full PV (j'étais à 20% de blessures)
2- on peut quitter une cave qui n'est occupée que par 1 seul mob si l'on est déjà en mode course

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Gruhtzog (73296) le Lun 7 Mai - 16:12

c'est cool ça !
ça a l'air sympa de courir.. je vais peut etre me mettre au sport alors...

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Message par Nexxus le Lun 7 Mai - 18:31

Pareille pour moi...

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Message par Païge le Tom le Mar 8 Mai - 15:01

J'en suis à 30%.
Avec un pourcentage plus élevé j'aurai réussi à sauver mes miches à ma dernière mort...
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Re: Nouveau Déplacement

Message par Dabihul le Mer 9 Mai - 18:35

Mof, comme tu as pu le pouvoir mon Païgeounet, j'ai eu beau courir et me blinder, je me suis fait dépecer. Les mobs du -80 sont beaucoup plus réactifs qu'en -60. En l'espace de 6h, le "trou" par lequel je me suis échappé du groupe de mob était totalement rempli, et 6h plus tard plusieurs mobs m'avaient rejoint dont le trancheur qui m'a descendu.

Pour ceux qui hésiteraient encore à prendre la compétence, voilà mes dernières DLA :

DEx6 + fin de course + RA (~9PA) a écrit:09/05/2012 03:16:03 COMPETENCE Dabihul ( 79738 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
09/05/2012 03:15:34 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 03:15:18 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 03:14:52 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 03:14:23 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 03:14:09 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 03:13:42 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
RA+IdT+Course+DE a écrit:09/05/2012 07:42:25 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 07:41:49 COMPETENCE Dabihul ( 79738 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
09/05/2012 07:41:40 SORTILEGE Dabihul ( 79738 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège
09/05/2012 07:41:16 COMPETENCE Dabihul ( 79738 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
DEx6 + fin de course + RA (~9PA) a écrit:09/05/2012 18:22:38 COMPETENCE Dabihul ( 79738 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
09/05/2012 18:22:04 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 18:21:40 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 18:21:30 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 18:21:20 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 18:20:24 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
09/05/2012 18:20:10 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.

Et je ne suis qu'à 68%, j'imagine même pas à 90%...

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Message par yoyor le Mer 9 Mai - 19:21

en bon Kastar, j'aime pas fuir et je suis pas convaincu dutoutdutoutdutout.
Fuir devant les monstres est rarement une bonne chose ( bon après c'est clair qu'on a rien à faire à 3 en -80 vu comment on est résistant et musclé ).
autant je peux comprendre l'interêt d'une tel compétence pour se déplacer sans vortex autant pour la chasse beurk

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Message par Dabihul le Mer 9 Mai - 22:08

C'est pas pour la chasse que ce sera pratique mon Yoyor, c'est pour le minage ! Une fois à proximité du minerai, on pourra se déplacer bien plus vite pour trianguler des posales plutôt que d'y aller de proche en proche.
Je suis entièrment d'accord sur le fait que c'est peu pratique voire dangereux en groupe : ça augmente beaucoup l'incertitude sur le nombre de DE que chacun peut faire par DLA. Mais quand on minera, on pourra en quelques DLA se disperser, sniffer pour trianguler la posale du minerai et se regrouper sur place ensuite. Bon après c'est sûr que toi avec ta vue de taupe-garou tu vois p'têt pas trop l'intérêt

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Re: Nouveau Déplacement

Message par yoyor le Mer 9 Mai - 22:24


Rappelez vous que je suis un Kastar

effectivement vu comme ça c'est bcp plus convaincant

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Re: Nouveau Déplacement

Message par Païge le Tom le Jeu 10 Mai - 9:59

Tu avais encore un doute sur la compétence "convaincre" de Dabi'....
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