[TUTO MZ] Changer de script principal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO MZ] Changer de script principal

Message par Dabihul le Sam 7 Sep - 10:48

Voici un petit tutoriel pour expliquer comment changer le script principal de MountyZilla. Attention, il s'agit d'une manipulation avancée, que l'utilisaeur lambda n'est pas censée effectuer.

Tout d'abord, rendez-vous dans les options du module MountyZilla. Dans Firefox, sélectionner Outils > Modules Complémentaires ou utiliser directement le raccourci Ctrl+Maj+A. La page suivante apparaît :



Sélectionner les Préférences du module MountyZilla, on arrive sur une petite fenêtre :



Analysons un peu ce qui s'y trouve. Tout d'abord, le script principal. Il s'agit du script maître de MountyZilla, celui qui décide quoi faire à chaque fois qu'une page de MoutyHall s'affiche. Pour ce tutoriel, on va supposer que l'on veut empêcher MountyZilla d'agir sur la page de profil, pour mettre à la place un script perso.
Par défaut, il s'agit du script principal fourni avec l'extension, situé dans le chrome de votre navigateur : chrome://mountyzilla/content/script_teubreu.js

Ensuite est précisé le serveur MountyHall sur lequel MountyZilla est censé travailler. Il faut le modifier si vous utilisez un proxy pour accéder à MH du travail par exemple (serv01.mountyhall.com, mh.fr.nf, etc). Pour les développeurs d'extensions, on peut aussi y placer son petit apache local.
Par défaut, il s'agit de l'adresse standard du serveur de jeu de MountyHall, games.mountyhall.com.

Enfin on y trouve en général une ribambelle de scripts complémentaires, qui permettent d'enrichir les fonctionnalités de MZ. Pour les développeurs d'extensions, c'est un bon moyen de pouvoir coder en bénéficiant de la librairie déjà bien étoffée de fonctions de MountyZilla, ainsi que des variables déjà calculées sur les pages.
Par défaut... bin il n'y a rien, on t'a dit que c'étaient des scripts complémentaires, fadasse !




Supposons donc que j'aie bidouillé moi-même un script pour la page de profil, et que je l'aie enregistré dans /somewhere/profil_perso.js.

Je commence par récupérer le script principal orginal en renseignant directement dans mon navigateur l'adresse : chrome://mountyzilla/content/script_teubreu.js. J'enregistre ce script sur mon disque dur, dans /elsewhere/script_principal_perso.js.
J'ouvre mon script principal perso avec n'importe quel éditeur de texte, et j'identifie l'endroit où MZ décide quoi faire sur le profil :



Il me suffit alors de commenter ces lignes pour que MZ ne fasse plus rien (Attention, ça signifie aussi que MZ ne récupèrera plus aucune information sur votre profil, donc adieu les % de toucher etc dans la vue... À vous de faire en sorte que votre script tienne ces infos à jours dans le pref de FireFox, via des MZ_setValue.).



Dans les options de MZ, il me suffit alors d'indiquer mon script principal modifié, et d'ajouter le script de profil comme script complémentaire.



Dans le cas où le script de profil est hébergé en ligne (pour le partager avec des potes par exemple), il suffit de remplacer dans le script principal la ligne initiale pour le profil par une ligne qui charge le script perso :



et d'indiquer à MZ le nouveau script principal modifié (qui peut lui aussi être en ligne d'ailleurs), sans ajouter de script complémentaire.

_________________
Dabihul, Running Dudu
avatar
Dabihul

Messages : 4445
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum