[MZ] MàN / Dev des scripts MZ
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Simple question, vu que je suis passé à MZ et que je met tout sur mon PC, les codes pour RA, FP et tout on les rajoute en scripts supplémentaires?
Jio- Messages : 799
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Niort....... >.>
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
moi mon portable à laché :'(
du coup je suis sur vieux mac...y a rien qui marche au secoooooooouuuuuuuuuuuuurs
du coup je suis sur vieux mac...y a rien qui marche au secoooooooouuuuuuuuuuuuurs
yoyor- Messages : 1521
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Bin normalement sous Mac tu as accès à Firefox et Chrome, au pire en passant par le noyau Linux (Mac=Linux à 3% près).yoyor a écrit:moi mon portable à laché :'(
du coup je suis sur vieux mac...y a rien qui marche au secoooooooouuuuuuuuuuuuurs
Hélas non, c'est beaucoup plus compliqué. Ce sont des morceaux du code interne de MountyZilla, il faut donc :Jio a écrit:Simple question, vu que je suis passé à MZ et que je met tout sur mon PC, les codes pour RA, FP et tout on les rajoute en scripts supplémentaires?
- Récupérer le code source du script que tu utilises et que tu veux modifier (ici le script profil_FF.js). Tu peux déduire une adresse où le récupérer d'après le fichier du script principal que tu utilises (celui que tu indiques dans les options MZ).
- Trouver l'emplacement du morceau de code que tu souhaites modifier (Ctrl+C Ctrl+F Ctrl+V quoi), et le modifier.
- Mettre en ligne ton fichier modifié (ou dans mon cas émuler localement une mise en ligne), puis modifier ton script principal en conséquence.
--> D'ailleurs comme j'ai pas de nouvelles de Tilk et que Zorya et SchaLu font leur modifs à la vitesse d'un escargot asthmatique, j'aimerais savoir si vous connaissez de bons hébergeurs pour mettre mes scripts en ligne (et pis tant qu'à faire transférer le fofo).
Pour le moment je suis toujours sur profil_FF.js, j'essaie de finaliser des modifs pour l'AM mais je n'obtiens pas ce que je veux. En fait je veux en faire un peu trop et du coup c'est super lourd à mettre en place (Trois problèmes à régler : d'abord les BM de fatigue, il faut que je modifie le script des BM pour récupérer directement leur durée sur la page des BM, ensuite le poids exact du matos qu'il faut calculer et récupérer sur la page d'équipement, et enfin l'influence des blessures sur la DLA, qui n'était pas clair avant et l'est encore moins depuis les BMM de PV). Pour le moment ça donne ça :
D'ailleurs je m'aperçois sur l'image que j'ai oublié la partie du code qui affiche les min/PV si le BM de fatigue n'est plus actif
J'ai laissé ça de côté pour m'occuper de PuM, là c'est hyper facile y'a que 5 sorts à modifier (GdS/Projo/RP/Siphon/Vampi). Le seul souci c'est que j'ignore comment fonctionne PuM : est-ce que ça donne un bonus au jet de deg ou bien au nombre de D de deg ?
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Bon je vais dire une grosse anerie mais ça fait longtemps que j'en ai pas dite
Pour PuM je dirais au jet sinon les TOM serait emmerdés non ?
C'est quoi le problème avec les blessure et la dla ?
Pour PuM je dirais au jet sinon les TOM serait emmerdés non ?
C'est quoi le problème avec les blessure et la dla ?
yoyor- Messages : 1521
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Pour PuM c'est pas si évident : tu prends ton Tom, mettons qu'il ait 26D+5 de deg au projo, est-ce que sous PuM il fait (26D x 1,2 + 5) ou bien (26D + 5D + 5) ? La réponse n'est pas si claire : dans le premier cas, on augmente énormément l'instabilité du jet de deg, je trouve ça grosbill (à moins de corriger la loi de probabilité pour les jets, ce qui est techniquement lourd).
Le problème pour blessures/DLA c'est le malus de temps engendré par les blessures. Ce qui est certain, c'est que l'arrondi final est fait à 30 sec près.
Je sais que ça n'est pas ça (calcul par PV arrondi à 30sec x nb PV) :
PVperdus x Floor( 500 / PVmax ) / 2 min
Et je n'ai pas assez de données pour vérifier ça (calcul par blessure totale arrondi à 30sec) :
Floor( 500 x PVperdus / PVmax ) / 2 min
Et bien sûr ça peut n'être ni l'un ni l'autre (calcul par belssure totale à la sec près, arrondi à 30sec) :
Floor / Arr / Ceiling ? ( Floor(250 x PVperdus / PVmax x 60) / 30) / 2 min
Et pour simplifier le tout : PVmax peut être au choix PVbase ou PVbase + BMPV. C'est plus clair ?
Le problème pour blessures/DLA c'est le malus de temps engendré par les blessures. Ce qui est certain, c'est que l'arrondi final est fait à 30 sec près.
Je sais que ça n'est pas ça (calcul par PV arrondi à 30sec x nb PV) :
PVperdus x Floor( 500 / PVmax ) / 2 min
Et je n'ai pas assez de données pour vérifier ça (calcul par blessure totale arrondi à 30sec) :
Floor( 500 x PVperdus / PVmax ) / 2 min
Et bien sûr ça peut n'être ni l'un ni l'autre (calcul par belssure totale à la sec près, arrondi à 30sec) :
Floor / Arr / Ceiling ? ( Floor(250 x PVperdus / PVmax x 60) / 30) / 2 min
Et pour simplifier le tout : PVmax peut être au choix PVbase ou PVbase + BMPV. C'est plus clair ?
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
très clair.....
Le sort Puissance Magique permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de dés de dégâts sur tous vos sortilèges d'attaque égal à 20% des dés de dégâts du sort utilisé. Ce bonus dure deux tours et s'accompagne d'un malus aux dés d'attaque égal à 20% des dés d'attaque du sortilège utilisé.
c'est clair ça aussi ....
Le sort Puissance Magique permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de dés de dégâts sur tous vos sortilèges d'attaque égal à 20% des dés de dégâts du sort utilisé. Ce bonus dure deux tours et s'accompagne d'un malus aux dés d'attaque égal à 20% des dés d'attaque du sortilège utilisé.
c'est clair ça aussi ....
yoyor- Messages : 1521
Date d'inscription : 27/01/2011
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Allez, un petit vite fait pour la route : calcul des carats et des UMs pour le minerai en tanière.
Preview chez Zorya (la flemme d'uploader).
- Code:
function arrondi(x) {
return Math.ceil(x-0.5); // arrondi à l'entier le plus proche, valeurs inf
}
function treateMinerai() {
if(currentURL.indexOf("as_type=Divers")==-1)
return false;
var node = document.evaluate("//tr[@class='mh_tdtitre']/td/b/text()[contains(.,'Minerai')]/../../.."
, document, null, XPathResult.ORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null);
if (node.snapshotLength==0)
return false;
node = node.snapshotItem(0).nextSibling.nextSibling;
while (node.getAttribute('class')!='mh_tdtitre') {
var nature = node.childNodes[5].textContent;
var caracs = node.childNodes[7].textContent;
var taille = caracs.match(/\d+/); var coef = 1;
if (caracs.indexOf('Moyen')!=-1) coef = 2;
if (caracs.indexOf('Normale')!=-1) coef = 3;
if (caracs.indexOf('Bonne')!=-1) coef = 4;
if (caracs.indexOf('Exceptionnelle')!=-1) coef = 5;
if (nature.indexOf('Mithril')!=-1) {
coef = 0.2*coef;
node.childNodes[7].textContent += ' | UM: ' + arrondi(taille*coef) ;
}
else {
coef = 1.25+0.75*coef;
if (nature.indexOf('Taill')!=-1) coef = coef*1.15;
node.childNodes[7].textContent += ' | Carats: ' + arrondi(taille*coef) ;
}
node = node.nextSibling.nextSibling
}
}
Preview chez Zorya (la flemme d'uploader).
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Bon bin ayé, j'ai fini mon calculteur spécial Kastar dans le profil. Au passage j'ai dû refaire le calculateur de Bonus/Malus, il était pas écrit en js mais en Tilk, et je maîtrise pas trop le Tilk Il prend maintenant en compte le décumul dans le calcul des BM à venir.
EDIT : Allez, j'ai un peu de temps je fais une preview complète de ce que je voulais faire depuis le départ.
1) Le matin, je visite ma page de profil. Je n'ai pas rafraîchi mes bonus/malus et j'ai un BM de fatigue. MZ me propose donc deux planches de calcul de fatigue, avec et sans les BM.
2) Dans la journée, je visite la page des BM. Il enregistre que le BM de TP doit encore durer un tour.
3) En soirée, je me connecte sans activer mon tour. MZ repère que je suis en over-DLA, il précalcule les données du tour en cours que je n'ai pas activé, et s'aperçoit que comme je n'aurais plus de BM de fatigue au tour d'après, je pourrais trimuler.
Voilà, je sais pas si ça peut être utile à un Kastar, en tout cas ça m'a bien fait triper de programmer tout ça ^^
EDIT : Allez, j'ai un peu de temps je fais une preview complète de ce que je voulais faire depuis le départ.
1) Le matin, je visite ma page de profil. Je n'ai pas rafraîchi mes bonus/malus et j'ai un BM de fatigue. MZ me propose donc deux planches de calcul de fatigue, avec et sans les BM.
2) Dans la journée, je visite la page des BM. Il enregistre que le BM de TP doit encore durer un tour.
3) En soirée, je me connecte sans activer mon tour. MZ repère que je suis en over-DLA, il précalcule les données du tour en cours que je n'ai pas activé, et s'aperçoit que comme je n'aurais plus de BM de fatigue au tour d'après, je pourrais trimuler.
Voilà, je sais pas si ça peut être utile à un Kastar, en tout cas ça m'a bien fait triper de programmer tout ça ^^
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Je suis débile !!!
Bon c'est officiel, je suis débile.
J'ai pigé comment transformer un script interne en script externe, ils sont 100% compatibles et la conversion tient en 3 lignes. Par contre il faut éviter les conflits avec les scripts internes (e.g. 2 fichiers de profils ça fout le dawa), autrement dit les désactiver en éditant le fichier de script principal.
J'ai donc fait une version externe de mes fichiers modifiés (pjview_FF.js, profil_FF.js et malus_FF.js).
EDIT : J'ai mis en ligne lesdits fichiers. Pour les utiliser : il faut les télécharger, puis les renommer en ".js" (impossible de les uploader en .js). Ensuite éditez votre script principal local, et commentez ( "//" en début de ligne) les 6 lignes "else if" concernant ces 3 fichiers. Enfin, indiquez les 3 fichiers téléchargés comme modules complémentaires de MZ.
J'ai testé avec le profil uniquement, mais ça a marché nikwel
J'ai pigé comment transformer un script interne en script externe, ils sont 100% compatibles et la conversion tient en 3 lignes. Par contre il faut éviter les conflits avec les scripts internes (e.g. 2 fichiers de profils ça fout le dawa), autrement dit les désactiver en éditant le fichier de script principal.
J'ai donc fait une version externe de mes fichiers modifiés (pjview_FF.js, profil_FF.js et malus_FF.js).
EDIT : J'ai mis en ligne lesdits fichiers. Pour les utiliser : il faut les télécharger, puis les renommer en ".js" (impossible de les uploader en .js). Ensuite éditez votre script principal local, et commentez ( "//" en début de ligne) les 6 lignes "else if" concernant ces 3 fichiers. Enfin, indiquez les 3 fichiers téléchargés comme modules complémentaires de MZ.
J'ai testé avec le profil uniquement, mais ça a marché nikwel
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
désolé mais je ne pige pas...
dans mon script principal (shalu) je ne comprends rien à ce que je dois changer...
dans mon script principal (shalu) je ne comprends rien à ce que je dois changer...
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Essaie ça : (et n'oublie pas de vider ton cache après la manip)
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
euh moi j'ai tout enlever (y a rien qui marche sur mon vieux mac); donc pas tout de suite le test
yoyor- Messages : 1521
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Bon, j'ai testé (et ça a l'air de fonctionner) mais j'ai pas le tableau.
Voici ce que je vois :
PS: j'ai plusieurs scripts actif... ça serait ça ?
Voici ce que je vois :
PS: j'ai plusieurs scripts actif... ça serait ça ?
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
En fait c'est normal Mitärd, le tableau ne s'affiche que s'il y a des choses à calculer. Ici ta fatigue est déjà à 0, donc il n'y a pas besoin d'afficher les fatigues futures (elles sont toutes à 0)
Par contre mon calculateur de BM est foireux, il faut le revoir sérieusement.
Par contre mon calculateur de BM est foireux, il faut le revoir sérieusement.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
etrange, sur mon Mac au boulot c'est nickel
mais sur mon PC perso quand je vais sur la page de 'vue' :
???
mais sur mon PC perso quand je vais sur la page de 'vue' :
TypeError: totaltab[nbTabSup + 8].firstChild.firstChild.firstChild.childNodes[1].firstChild.firstChild.firstChild.firstChild.firstChild.firstChild is null
???
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Si tu as bien vidé ton cache avant de tester, alors c'est le script de vue qui est foireux.
Essaie avec celui de Bouzouk (celui que j'utilise) :
apu -- by Dab'
Essaie avec celui de Bouzouk (celui que j'utilise) :
apu -- by Dab'
Dernière édition par Dabihul le Lun 30 Avr - 21:25, édité 3 fois
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Bon Yoyor avait raison, j'ai boulettisé en codant le script des bonus / malus (ceci dit j'avais pas non plus d'erreurs de DOM chez moi sous *LINUX*, est-ce que c'était vraiment dû à Windaub$ ?). En fait on est quasi-obligé de faire un truc immonde si on veut vraiment gérer le décumul :/ En attendant une idée géniale ça restera en l'état, 40ms de calcul avec 50 BM c'est raisonnable.
Voilà la dernière version de mes scripts (et moches ou pas ils tournent) :
apu -- by Dab
Voilà la dernière version de mes scripts (et moches ou pas ils tournent) :
apu -- by Dab
Dernière édition par Dabihul le Lun 30 Avr - 21:26, édité 1 fois
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
super ça fonctionne chez moi
Sinon, lequel des script donne la vue de l'affichage 2D qui n'affiche ni les trolls ni les monstres ?
Sinon, lequel des script donne la vue de l'affichage 2D qui n'affiche ni les trolls ni les monstres ?
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
- Code:
function triecaracs(a,b) { // by Dab
// sûrement la fonction la plus moche de l'Histoire... mais elle tourne :/
if (a=='ATT') return -1;
if (b!='ATT') { if (a=='ESQ') return -1;
if (b!='ESQ') { if (a=='DEG') return -1;
if (b!='DEG') { if (a=='REG') return -1;
if (b!='REG') { if (a=='Vue') return -1;
if (b!='Vue') { if (a=='TOUR') return -1;
if (b!='TOUR') { if (a=='Armure') return -1;
if (b!='Armure') { if (a=='MM') return -1;
if (b!='MM') { if (a=='RM') return -1;
if (b!='RM') { if (a=='Fatigue') return -1;
if (b!='Fatigue') { if (a.indexOf('attaque')!=-1) return -1;
} } } } } } } } } }
return 1;
}
- Code:
if (a=='ATT') {return -1;}
else if ((b!='ATT') && (a=='ESQ')){ return -1;}
else if ((b!='ESQ') && (a=='DEG')){ return -1;}
etc etc
else{return 1;}
yoyor- Messages : 1521
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
Ça ne marche pas ça Yoyor. L'idée c'est :
Si a = att Alors on ne change pas,
Si a = esq et b ≠ att Alors on ne change pas,
Si a = deg et b ≠ att et b ≠ esq Alors on ne change pas,
etc
Sinon on change.
Avec ta méthode, si a = deg et b = att, il ne sont pas réordonnés.
Si a = att Alors on ne change pas,
Si a = esq et b ≠ att Alors on ne change pas,
Si a = deg et b ≠ att et b ≠ esq Alors on ne change pas,
etc
Sinon on change.
Avec ta méthode, si a = deg et b = att, il ne sont pas réordonnés.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ
pourquoi tu fais de dev pour ZZ ?
je peux utiliser tes trucs dessus ?
je peux utiliser tes trucs dessus ?
Gruhtzog (73296)- Messages : 809
Date d'inscription : 17/06/2008
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