Le Simulatrõll
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Le Simulatrõll
Je m'essaye à la création d'une page dynamique de A à Z : zici.
Pour le moment je la construis quasi 100% en html5 + js, et je vais petit à petit intégrer des fonctions php dedans au fur et à mesure de mon apprentissage du langage En fait c'est un peu un brouillon créatif, je teste un peu tout ce qui me passe par la tête. Par exemple là je me suis fait un trip sur la gestion du scroll sous Firefox
Attention toutefois, cet outil est 100% Mozilla-oriented, si vous tentez de le faire tourner sous Opera ou Chrome ça va plantouiller.
Pour le moment je la construis quasi 100% en html5 + js, et je vais petit à petit intégrer des fonctions php dedans au fur et à mesure de mon apprentissage du langage En fait c'est un peu un brouillon créatif, je teste un peu tout ce qui me passe par la tête. Par exemple là je me suis fait un trip sur la gestion du scroll sous Firefox
Attention toutefois, cet outil est 100% Mozilla-oriented, si vous tentez de le faire tourner sous Opera ou Chrome ça va plantouiller.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: Le Simulatrõll
Up, nouvelle version en ligne, ne manque plus que la gestion du mithirl et des capas. Si vous avez l'occasion de tester, dites-moi s'il y a des soucis de police de caractère ou de mise en page. J'en ai entre mes divers navigateurs !
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: Le Simulatrõll
Ok, merci TP. De gros soucis d'ergonomie à régler avant semble-t-il.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: Le Simulatrõll
C'est intéressant d'avoir un simulateur d'équipement, ça permet de tester facilement différentes possibilités et voir immédiatement le total des bonus/malus que ça donne. Je connais déjà plusieurs simulateurs pour les caractéristiques du troll en lui-même, mais c'est le premier dont je me sers pour l'équipement.
Remarque 1 : des boutons +/- pour les caracts du troll sont quand même plus pratique que de devoir compter le nombre d'améliorations.
Remarque 2 : apparemment le fait de coché la case "mithril" ne modifie pas le poids dans les totaux de bonus/malus. apprends à lire avant de faire des remarques
Remarque 3 : pour la targe n'apparaît pas la case "mitrhil".
Remarque 1 : des boutons +/- pour les caracts du troll sont quand même plus pratique que de devoir compter le nombre d'améliorations.
Remarque 3 : pour la targe n'apparaît pas la case "mitrhil".
Jefferson- Messages : 1637
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Au trou (à rat)
Re: Le Simulatrõll
En fait tu peux scroller sur le nombre d'amélios pour augmenter ou diminuer, tu n'as pas besoin de les compter.
En fait tu peux même scroller sur tout, c'était une des bases de ce projet : faire un site en html5/php/js avec un max de technologies qui me sont inconnues, comme la gestion du scroll.
L'étape suivante sera d'intégrer les mouches, le calcul en temps réel des BMM, ainsi qu'une interface minimale intégrant les comp et les sorts.
Le défi sera de tout faire tenir sur une seule page. Par exemple, en ajoutant des pop-ups qui donneront les effets des comps ou des sorts, ce genre de trucs.
En fait tu peux même scroller sur tout, c'était une des bases de ce projet : faire un site en html5/php/js avec un max de technologies qui me sont inconnues, comme la gestion du scroll.
L'étape suivante sera d'intégrer les mouches, le calcul en temps réel des BMM, ainsi qu'une interface minimale intégrant les comp et les sorts.
Le défi sera de tout faire tenir sur une seule page. Par exemple, en ajoutant des pop-ups qui donneront les effets des comps ou des sorts, ce genre de trucs.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: Le Simulatrõll
Hey c'est bien ce simulateur.
Trois remarques
- On ne peut pas mettre d'ajout sur une torche ou des lorgnons ? (D'enchantement ça j'avais lu)
- Pas de gestion des anciens équipements (gantelet qui donne de la régé,..) ?
- Pas de gestion du nombre de template sur les pièces d'avant reforme ? J'imagine que ça vaut pas trop le coup, et puis ça veut dire mettre une trimballé de listes déroulantes et ça serai pas ergo.
Un calcul des dégâts pour le projo (par exemple) en fonction des amélio de vue et du matos serai merveilleux. Mais je sais, c'est une version en cours de travail.
En tout cas bravo de t’être lancé la dedans ! Si tu veux un coup de main (par exemple sur la cosmétique, le dev tu as l'air de bien t'amuser ), hésite pas.
Edit : Pas d'armes a deux mains ?
Trois remarques
- On ne peut pas mettre d'ajout sur une torche ou des lorgnons ? (D'enchantement ça j'avais lu)
- Pas de gestion des anciens équipements (gantelet qui donne de la régé,..) ?
- Pas de gestion du nombre de template sur les pièces d'avant reforme ? J'imagine que ça vaut pas trop le coup, et puis ça veut dire mettre une trimballé de listes déroulantes et ça serai pas ergo.
Un calcul des dégâts pour le projo (par exemple) en fonction des amélio de vue et du matos serai merveilleux. Mais je sais, c'est une version en cours de travail.
En tout cas bravo de t’être lancé la dedans ! Si tu veux un coup de main (par exemple sur la cosmétique, le dev tu as l'air de bien t'amuser ), hésite pas.
Edit : Pas d'armes a deux mains ?
Y- Messages : 2036
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Le Simulatrõll
Je vois qu'il y a des améliorations de jours en jours. Car oui je l'utilise régulièrement en ce moment. Car oui je réfléchis à nouveau sur le devenir de mon troll et de son équipement (encore).
Jefferson- Messages : 1637
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : Au trou (à rat)
Re: Le Simulatrõll
Pour l'instant ça devra attendre quelques jours, trop de boulot.
@ Y :
Pas de gestion des items spécifiques (armure peau mithril, talobs mithril, gantelet reg, etc), c'est fait exprès. Trop de cas à traiter, dont beaucoup que je ne connais pas (ou pas bien).
Il y a quelques erreurs sur les items templatables ou non, et aussi sur les limites.
Armes à 2 mains il suffit de le sélectionner dans arme ou bouclier. Par contre tu dois le faire via menu, pas en scrollant (c'est volontaire).
@ Y :
Pas de gestion des items spécifiques (armure peau mithril, talobs mithril, gantelet reg, etc), c'est fait exprès. Trop de cas à traiter, dont beaucoup que je ne connais pas (ou pas bien).
Il y a quelques erreurs sur les items templatables ou non, et aussi sur les limites.
Armes à 2 mains il suffit de le sélectionner dans arme ou bouclier. Par contre tu dois le faire via menu, pas en scrollant (c'est volontaire).
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
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