Kastar toi ? tu veux ma photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kastar toi ? tu veux ma photo ?

Message par Mitärd le Mar 18 Jan - 20:34

Hello à tous !

Bon, vous ne le savez peut-être pas mais mon premier troll a été un Kastar nommé "Mitard" et je l'ai lâché au bout de 10 jours.
Découvrir MH avec tout ses rouages, avec un Troll aussi compliqué qu'un 'Quadri-muleur' ça m'a un peu dépassé...

mais maintenant que je maitrise un peu mieux, j'aimerai vraiment (au moins) comprendre ce qu'un un Kastar et un quadrimule !
il y a un post ici qui est pas mal : http://laurent.pison.free.fr/Web/TechniquedeCombat.html#kastarvamp

Pour un niveau 10 (Kastar vampirisateur) :
attaque8d6
dégâts12d3
points vie50
régénération3d3
esquive3d6
durée DLA11h03

Première DLA
=> Accélération métabolique de 17PV, ce qui ramène son heure de DLA 8h30 dans le passé, il aura donc une DLA dans 2h33.
=> vampirisme (régénération minimale: 6 pv; dégâts minimaux moyens 12)
Deuxième DLA Compteur de fatigue à 11
=> Régénération naturelle de 6Pv en moyenne
=> vampirisme (régénération minimale: 6 pv; dégâts minimaux moyens 12) On constate qu'il a déjà régénéré toutes ses blessures
=> 2PA libres (pas d'accélération)
Troisième DLA, 2h30 après la deuxième Compteur de fatigue à 7
=> Régénération naturelle de 6pv en moyenne
=> Possibilité d'Accélération de 39PV pour rejouer immédiatement après une quatrième DLA. le compteur passe à 46, il explose
=> Vampirisme (régénération minimale: 6 pv; dégâts minimaux moyens 12)
Quatrième DLA Immédiatement après la troisième
=> régénération naturelle de 6pv en moyenne
=> vampirisme (régénération minimale: 6 pv; dégâts minimaux moyens 12) Il se situe à 23/50 pv, soit la moitié, au minimum
=> 2PA libres, éventuellement pour fuir.

Dans cette configuration, on constate qu'au minimum, le Kastar inflige 48 dégâts (maximum 144),
explose son compteur, peut encore fuir et est à mi points de vie.
Dangereux... autant pour lui que pour son adversaire (qui, à part s'il a beaucoup de chance ou est Durakuir, est mort)

Avantage:
=> de gros dégâts, beaucoup de chance de toucher son adversaire donc de le tuer.
=> tue son adversaire en peu de temps, presque pas de possibilité de riposte

Inconvénient:
=> si l'adversaire résiste, la dernière accélération le laisse mal en point.
=> ne doit porter aucun équipement qui n'est pas contrebalancé par ses mouches, sous peine de ne pas pouvoir accélérer juste.

ça a l'air 'trop bien' pour être vrai... alors elle est où l'arnaque ?

et puis
Vampirisme a les caractéristiques suivantes :
* Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 D3 Dégats + BMM d'attaque
* Jet de Dégats : 1 D3 par D3 Dégats + BMM de Dégât.
* Vampirisme : 50 % des Dégats infligés.

donc un Kastar doit simplement être "full D Dégât" (pas besoin de se faire chier a monter de front l'attaque et les dégâts comme nous...)

Dernière édition par Hagop le Mer 19 Jan - 15:55, édité 1 fois
Mitärd

Voir le profil de l'utilisateur http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kastar toi ? tu veux ma photo ?

Message par Mitärd le Mer 19 Jan - 15:49

donc (si j'ai bien compris -> je ne crois pas, non ^^) par exemple si j'ai une DLA à 10h du mat...

première DLA (qui dure 11h03) à 10H
Essaye de ne pas confondre DLA et tour de jeu, ici c'est important. DLA = 10h, durée de tour 11h03.
puis seconde DLA à "+11h03" soit 21h06
Non. Après accélération, la première DLA est passée à 1h30 du matin. La seconde est donc à 1h30+11h03+malus blessures. Soit +2h33+blessures par rapport à la DLA d'origine de 10h (environ 13h). Mais ça ça concerne le 3e tour de jeu, le second est immédiat, il suffit d'activer.
puis la troisième DLA à "+2h33" soit 23h39
+2h33+blessures par rapport à 10h, soit 13h.
puis la quatrième DLA "immédiatement après" ?
Au cours du 3e tour, nouvelle accélération d'un tour de jeu complet : la DLA de 13h passe dans le passé à 2h du mat. On réactive, nouvelle DLA calculée: 2h+11h03+blessures, soit environ 15h. On peut jouer un 4e tour à 15h.

je comprends rien

<edit by Dab'>
Mitärd

Voir le profil de l'utilisateur http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/PJView.php?ai_IDPJ=1

Message par Dabihul le Mer 19 Jan - 16:16

J'ai déjà fait un post détaillé sur le trimul et le quadrimul, ici.

Les arnaques, car il y en a plusieurs :
- Grosse erreur ici : il n'est pas tenu compte des malus de temps dus aux blessures dans les calculs. Après la première accel/vampi, le trõll est ici à -11 PV, par exemple sur 50 PVmax ça donne 55min de malus. Donc il faudra attendre 3h30 et non 2h30.
- Ton exemple ne calcule pas le taux de réussite de chaque étape. AM = 90% et surtout Vampirisme = 80%, et pas 100 %. Si un seul foire, ça met tout en l'air : ce sont des sorts/comp de race, donc impossible à retenter. C'est la raison pour laquelle on voit un quadrimul passer à peu près aussi souvent qu'un abishaiI rose.
- Même chose avec l'esquive et le SR : si le monstre esquive ou résiste au vampi, ça fait moins de dégâts, donc moins de régèn, plus de malus de DLA, etc.
- Enfin, une fois le quadrimul terminé, le Kastar se retrouve à moitié mort, totalement à la merci de son adversaire pendant un long moment, et bien sûr incapable de remettre ça avant une très longue période.

Quand tu auras compris le principe, je t'invite à faire des tests complets avec différents profils sur l'optimisateur de quadrimul des Trõlls qui disent Ni! Regarde bien surtout le temps total, et la probabilité globale de réussite, c'est édifiant.

Message par Mitärd le Mer 19 Jan - 16:36

Merci !

Effectivement après simulation, la quadrimule aurait 40% de chance de passer.
ah je suis rassuré ! j'ai eu peur que ça soit "si puissant" !
Mitärd

Message par Dabihul le Mer 19 Jan - 16:42

J'ai corrigé ton exemple, tu verras que c'est moins balèze que prévu : durée totale de 5h, et comme tu dis 40% de chances c'est pas la fête.

Mais ça reste un blitz démesuré en termes de dégâts.

Message par Mitärd le Mer 19 Jan - 19:47

ouai... autant j'aurai adoré jouer un Kastar,
autant faire tous ces calculs me saoulerai

sont bien courageux les Kastars !
Mitärd

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut