Nouveau Déplacement
+8
Mitärd
yoyor
Troll Puant
Gruhtzog (73296)
Païge le Tom
Dabihul
Jio
Nexxus
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau Déplacement
et pui sen Kastar ça permet de courir plus vite vers son manger !!
Gruhtzog (73296)- Messages : 809
Comment parcourir 20 caves en une seule DLA ? Comme ça :
11/05/2012 06:15:30 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:14:53 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:14:40 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:14:30 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:14:17 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:14:01 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:13:45 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:13:33 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:13:23 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
11/05/2012 06:13:13 DEPLACEMENT Dabihul ( 79738 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
Dabihul- Messages : 4491
moi je trouve ça chiant...
un groupe de TK est a 20 cavernes et la DLA suivant ils sont sur nous ?
un groupe de TK est a 20 cavernes et la DLA suivant ils sont sur nous ?
Mitärd a écrit:un groupe de TK est a 20 cavernes et la DLA suivant ils sont sur nous ?
J'y avais pas pensé à celle là
Finalement, c'est encore un pan des fondations MH qui s'écroule : toutes les stratégies de combats étaient au moins partiellement basées sur les coûts de déplacement, va donc falloir revoir tout ça...
J'ai pas suivi le débat sur le forum MH, mais je trouve que l'utilisation du mode course aurait du être plus contraignante : qu'on puisse courir/se battre/courir est vraiment trop bourrin. Sans compter qu'avec tout ça ma distance de sécurité pour projoter ne vaut plus rien.
Jefferson- Messages : 1637
Alors en fait ça change rien !
parce que le groupe de TK qui attaque en partant a 20 cavernes ben ils viennent en TP !
(pas de jet donc reussite du Blitz a 100%)
ce sont les TKs isolé ou occasionnels qui vont nous courir dessus et ceux là en général on les voit venir.... Miam !!
Moi ce que je vois c'est qu'on peut courir apres un monstre ou un TK en fuite !!
(le dernier Tom 53 qui m'a frappé c'est SPS qui l'a tué parce que je pouvais pas courir après justement!)
Gruht qui va surement (de+ en + sur) prendre course et rabotter charge
parce que le groupe de TK qui attaque en partant a 20 cavernes ben ils viennent en TP !
(pas de jet donc reussite du Blitz a 100%)
ce sont les TKs isolé ou occasionnels qui vont nous courir dessus et ceux là en général on les voit venir.... Miam !!
Moi ce que je vois c'est qu'on peut courir apres un monstre ou un TK en fuite !!
(le dernier Tom 53 qui m'a frappé c'est SPS qui l'a tué parce que je pouvais pas courir après justement!)
Gruht qui va surement (de+ en + sur) prendre course et rabotter charge
je pensais qu'on se retrouvait à terre lorsqu'on arrivait dans une caverne occupé par un troll ?
et apparemment on ne peut pas courir gluer donc face aux TK ça va franchement limiter
et apparemment on ne peut pas courir gluer donc face aux TK ça va franchement limiter
yoyor- Messages : 1521
Les TK ils viendront plus en portail car le malus de fatigue est trop lourd...
Euh... relativisons hein ? Si j'ai du temps je ferai un calcul d'espérance précis mais là à froid je dirais que si les jets suivent une loi uniforme, le nombre moyen de DE par DLA en mode course déjà activé est inférieur à 9.
Là j'ai fait 20 caves simplement parce que je suis en surface, et qu'en surface les DE sont doublés. Ton TK en mode course pour espérer faire 20DE il a intérêt à être méchamment moulu, ou alors c'est qu'il cumule pour DE. Et dans ce cas bin il frappe pas (un peu neuneu).
@ Yoyor : comme je l'ai dit pour l'instant pas de mise "à terre" d'implémentée. Pour la Glue c'est confirmé ? Ça me paraitrait normal de ne pas pouvoir lancer le mode course si on est glué, ensuite la question est : est-ce qu'on quitte le mode course au moment où on se fait gluer...
Là j'ai fait 20 caves simplement parce que je suis en surface, et qu'en surface les DE sont doublés. Ton TK en mode course pour espérer faire 20DE il a intérêt à être méchamment moulu, ou alors c'est qu'il cumule pour DE. Et dans ce cas bin il frappe pas (un peu neuneu).
@ Yoyor : comme je l'ai dit pour l'instant pas de mise "à terre" d'implémentée. Pour la Glue c'est confirmé ? Ça me paraitrait normal de ne pas pouvoir lancer le mode course si on est glué, ensuite la question est : est-ce qu'on quitte le mode course au moment où on se fait gluer...
j'ai lu le post dédié et :
on ne peut ce mettre en mode course si on est glué (cf description de la compétence).
La question reste en suspend
on ne peut ce mettre en mode course si on est glué (cf description de la compétence).
La question reste en suspend
Toujours plus de Nain-fos : le passage du N=0 au N=-1 a été maintenu à 3 PA :
Vous ralentissez pour ce passage difficile
Ce déplacement vous a couté 3 PA et il vous en reste 2
Pour Glue
on reste en mode course après avoir été gluer par contre un PA horizontal à 3 PA ?
on reste en mode course après avoir été gluer par contre un PA horizontal à 3 PA ?
Oui, le coût du passage de N=0 à N=-1 a toujours été de 3 PA depuis que le DE existe. C'est une sécurité pour éviter les attaques DE+frappe depuis le N=0.
Après un peu de réflexion, voici la formule de l'espérance de DE en mode course :
Et j'avais tort, l'espérance moyenne est légèrement supérieure à 9, elle vaut environ 9,08 DE / DLA. Si on doit d'abord lancer course, l'espérance de DE chute à 7,56 DE / DLA (en admettant que la comp réussisse).
Après un peu de réflexion, voici la formule de l'espérance de DE en mode course :
Et j'avais tort, l'espérance moyenne est légèrement supérieure à 9, elle vaut environ 9,08 DE / DLA. Si on doit d'abord lancer course, l'espérance de DE chute à 7,56 DE / DLA (en admettant que la comp réussisse).
Mais c'est évident comme formule !
Jio- Messages : 799
ça y est ! Dab' c'ets mis à l'EM ?!
car sinon, je ne vois ce que ces truc peuvent vouloir dire
car sinon, je ne vois ce que ces truc peuvent vouloir dire
Mais non mon TP, si on sait les lire ces formules contiennent la réponse aux secrets de l'Univers, la Vie et le Reste. OU BIEN une remarque salace sur la virilité des Skrims à l'odeur incommodante, c'est pas encore clairement établi
À part ça elle est complètement broken cette comp' : je viens de faire 7DE verticaux en une seule DLA, le tout en partant d'une caverne occupée Eh oui, car quand la comp' réussit, même si la caverne est occupée le DE coûte 0 PA.
À part ça elle est complètement broken cette comp' : je viens de faire 7DE verticaux en une seule DLA, le tout en partant d'une caverne occupée Eh oui, car quand la comp' réussit, même si la caverne est occupée le DE coûte 0 PA.
Dabihul a écrit:Mais non mon TP, si on sait les lire ces formules contiennent la réponse aux secrets de l'Univers, la Vie et le Reste.
La réponse est 42. Comprenne qui peut.
Pour les autres, voir l'oeuvre fabuleuse de Douglas Adams.
Jefferson- Messages : 1637
dis Dab'
pour rester à l'aise avec la prog et les maths t'es prof ?
Gruht mode sherlock holmes
pour rester à l'aise avec la prog et les maths t'es prof ?
Gruht mode sherlock holmes
Arf je suis démasqué... En effet, j'enseigne le minage à l'Académie des Mines du Hall.
Ce semestre au programme :
- L'Art du Saut dans les Cratères et autres Puits Sans Fond (coef 1),
- L'Explosif, cet ami du Mineur (coef 3).
- Manipulation d'outils massifs en Espace Restreint (coef 3),
- Manutention, Tenue de Comptes et autres Trucs Barbants (coef 0,5),
- Maroquinerie et Entretien du Cuir (coef 0,1 - TP est le seul inscrit),
- Sniffage avancé : Filtrer les Odeurs de Pieds (coef 7 - TP est le seul à ne pas être inscrit),
- Techniques de survie en état de Sobriété Prolongée (coef 4),
- Usage du CdB en situation : le Commerce (coef 1).
Ce semestre au programme :
- L'Art du Saut dans les Cratères et autres Puits Sans Fond (coef 1),
- L'Explosif, cet ami du Mineur (coef 3).
- Manipulation d'outils massifs en Espace Restreint (coef 3),
- Manutention, Tenue de Comptes et autres Trucs Barbants (coef 0,5),
- Maroquinerie et Entretien du Cuir (coef 0,1 - TP est le seul inscrit),
- Sniffage avancé : Filtrer les Odeurs de Pieds (coef 7 - TP est le seul à ne pas être inscrit),
- Techniques de survie en état de Sobriété Prolongée (coef 4),
- Usage du CdB en situation : le Commerce (coef 1).
Juste pour ajouter un commentaire sur la compétence course :
Je pense - c'est à tester mais je vois pas bien pourquoi ce ne serai pas le cas - elle devient véritablement puissante si avant de passer en mode course, tu te concentre un bon coup. avec le nouveau système de concentration, tu peux vite faire un tas de DE gratuit.
Je testerai peut-être ça à la sortie de mon portail pour vous rejoindre.
Je pense - c'est à tester mais je vois pas bien pourquoi ce ne serai pas le cas - elle devient véritablement puissante si avant de passer en mode course, tu te concentre un bon coup. avec le nouveau système de concentration, tu peux vite faire un tas de DE gratuit.
Je testerai peut-être ça à la sortie de mon portail pour vous rejoindre.
Dieucra- Messages : 1566
Comme quoi un bon coup sur la tête; ça éclaircit les idées
Madère a dit que la concentration n'affectiat pas la course, parce que ce serait grosbill. Je n'ai pas testé spécifiquement, mais je pense que c'est vrai.
Si madère y a pensé, c'est que ça doit être vrai. Il pense à tout ce madère.
Dieucra- Messages : 1566
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3