[MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
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[MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
EDIT : Dernière version disponible en téléchargement ICI
Il y a longtemps, j'ai remarqué que parfois, il y avait des espaces supplémentaires qui apparaissaient avec le script que tout le monde utilise actuellement. J'ai donc mis les mains dans le cambouis pour apprendre la syntaxe (ça prend 15 secondes si on connait les regex) et me suis aperçu qu'il manquait juste un espace quelque part. Depuis je l'ai rebidouillé un max, j'en suis rendu là :
Si quelqu'un dispose du script buggé, je ne l'ai plus et j'aimerais bien revoir le code. J'aimerais aussi faire une liste des crédits plus étendue, si vous savez où vous avez choppé le votre ça m'aiderait.
Prochaine modification prévue : repérer les balises de monstres (par exemple en checkant dans une liste de référence) pour permettre la gestion de balises plus diversifiées.
N'hésitez pas à signaler si l'extension génère des bugs.
Il y a longtemps, j'ai remarqué que parfois, il y avait des espaces supplémentaires qui apparaissaient avec le script que tout le monde utilise actuellement. J'ai donc mis les mains dans le cambouis pour apprendre la syntaxe (ça prend 15 secondes si on connait les regex) et me suis aperçu qu'il manquait juste un espace quelque part. Depuis je l'ai rebidouillé un max, j'en suis rendu là :
- Code:
/* Script de remplacement des "Re" multiples avec gestion des [BALISE]s en début de message
Merci à Dingar et al pour le script original */
function chopelabaliseettuelesre() {
TitreInput = document.evaluate("//input[@name='Titre']", document, null, XPathResult.FIRST_ORDERED_NODE_TYPE, null).singleNodeValue;
if (TitreInput && TitreInput.value != '') {
redebase = TitreInput.value.match(/R[eE] : ?/g); /* recupere les "Re : " de base dans un tableau */
var tabrenum = TitreInput.value.match(/Re\(\d+\) : ?/g); /* recupere les "Re(n) : " dans un tableau */
var balise = TitreInput.value.match(/\[[A-Z]+\] ?/); /* uniquement en majuscules, sinon ca fait bugguer les CC de tags de mobs */
var numdere = redebase.length;
if (tabrenum != null) {
tabrenum = tabrenum.join(); /* change l'array en string pour pouvoir appliquer match */
tabrenum = tabrenum.match(/\d+/g); /* extraction des nombres entre parentheses */
for (var i = 0;i < tabrenum.length; i++) {
numdere = numdere + (tabrenum[i] * 1) /* on multiplie par 1 pour transformer la string en number */
};
TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/R[eE]\(\d+\) : ?/g,"")
}
TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/R[eE] : ?/g,"");
TitreInput.value = "Re(" + numdere + ") : " + TitreInput.value;
if (balise != null) {
TitreInput.value = TitreInput.value.replace(balise,"");
TitreInput.value = balise + TitreInput.value
}
TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/ /g," ");
TitreInput.value = TitreInput.value.replace(/ /g," "); /* ces deux lignes servent à gérer les espaces multiples créés par l'autre script */
}
}
if ( isPage("Messagerie/MH_Messagerie.php?cat=3") ) {
chopelabaliseettuelesre();
}
Si quelqu'un dispose du script buggé, je ne l'ai plus et j'aimerais bien revoir le code. J'aimerais aussi faire une liste des crédits plus étendue, si vous savez où vous avez choppé le votre ça m'aiderait.
Prochaine modification prévue : repérer les balises de monstres (par exemple en checkant dans une liste de référence) pour permettre la gestion de balises plus diversifiées.
N'hésitez pas à signaler si l'extension génère des bugs.
Dernière édition par Dabihul le Lun 30 Avr - 20:41, édité 3 fois
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
j'avoue ne savoir quoi dire... je ne comprend même pas ce dont tu parles.
Vu d'ici, ça ressemble à la l'écriture magique "Charab'Yah" dont mon parchemin d'AdD était recouvert...
Vu d'ici, ça ressemble à la l'écriture magique "Charab'Yah" dont mon parchemin d'AdD était recouvert...
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
C'est un script Mountyzilla :
http://mountypedia.mountyhall.com/Outils/ScriptsMountyzilla
En ce moment j'étudie les divers scripts de vue et je vais tâcher de mettre au point un script pour le minage.
http://mountypedia.mountyhall.com/Outils/ScriptsMountyzilla
En ce moment j'étudie les divers scripts de vue et je vais tâcher de mettre au point un script pour le minage.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
Dab t'es un dieu de l'info
Dès que j'ai fini ma prépa, je te rattrape XD
Dès que j'ai fini ma prépa, je te rattrape XD
Jio- Messages : 799
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Niort....... >.>
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
Bon, comment on met ton script ? j'y connais rien moi ^^
et pour le bug : TypeError: x_monstres[i] is undefined t'as une solution ? ^^;
et pour le bug : TypeError: x_monstres[i] is undefined t'as une solution ? ^^;
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
Tu veux dire ce bug ? Eh bien tu suis le tuto que j'ai fait, ça a marché pour Boubou donc ça devrait marcher pour toi
Sinon pour le script de ce post, tu crées un fichier texte quelconque (fichier ".txt" sous Win), tu colles le texte précédent dedans et tu le renommes en "nom_du_script.js". Puis tu l'enregistre parmi les scripts complémentaires de MZ.
Sinon pour le script de ce post, tu crées un fichier texte quelconque (fichier ".txt" sous Win), tu colles le texte précédent dedans et tu le renommes en "nom_du_script.js". Puis tu l'enregistre parmi les scripts complémentaires de MZ.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
Bon, je test ton script alors.
ça semble fonctionner en tout cas.
ça semble fonctionner en tout cas.
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
et sinon, y'a quoi comme script intéressant ?
car je vois que t'as 3 scripts supplémentaires Dab' ...
car je vois que t'as 3 scripts supplémentaires Dab' ...
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
En fait j'en ai souvent plus que 3, tu pourras en trouver plein ici :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_forum_topics.php?ForumID=21
Les plus utiles sont ceux qui sont dans mon exemple, à savoir le script de Feldspath pour les trajets des gowaps, et le script de Marmotte et Disciple d'enregistrement et prévisulisation automatique des messages. De plus en plus de trõlls utilisent aussi le script de Canopée (?) de mise en forme des mps, qui se présente un peu comme celui de ce forum. (Il gère gras, italique, taille, smileys...)
En ce moment je teste le script de vue 2D intégrée de Feldspath et celui de Madère. La flemme de chercher tous les liens, je te laisse faire toi-même
http://www.mountyhall.com/Forum/display_forum_topics.php?ForumID=21
Les plus utiles sont ceux qui sont dans mon exemple, à savoir le script de Feldspath pour les trajets des gowaps, et le script de Marmotte et Disciple d'enregistrement et prévisulisation automatique des messages. De plus en plus de trõlls utilisent aussi le script de Canopée (?) de mise en forme des mps, qui se présente un peu comme celui de ce forum. (Il gère gras, italique, taille, smileys...)
En ce moment je teste le script de vue 2D intégrée de Feldspath et celui de Madère. La flemme de chercher tous les liens, je te laisse faire toi-même
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
Les scripts de vue 2D sont toujours d'actualité? Ca m'intéresse ^^' Celui que t'as préféré hein ^^
Oui je sais je me réveille
Oui je sais je me réveille
Jio- Messages : 799
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Niort....... >.>
Re: [MZext] Gestion des "Re" multiples (et cie)
Pour le moment j'ai arrêté le développement de scripts externes pour me concentrer sur les scripts internes de MountyZilla. Je ne suis pas un adpete de la méthode Windaub$ qui consiste à patcher à l'infini un système foireux, je préfère mettre les tripes de MZ à l'air et faire du tri.
La vue 2D intégrée la plus aboutie est celle de Feldspath, par contre elle est assez lourde. Elle est disponible ici.
La vue 2D intégrée la plus aboutie est celle de Feldspath, par contre elle est assez lourde. Elle est disponible ici.
Dabihul- Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.
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