Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO MZ] Changer de script principal

Aller en bas

[TUTO MZ] Changer de script principal Empty [TUTO MZ] Changer de script principal

Message par Dabihul Sam 7 Sep - 10:48

Voici un petit tutoriel pour expliquer comment changer le script principal de MountyZilla. Attention, il s'agit d'une manipulation avancée, que l'utilisaeur lambda n'est pas censée effectuer.

Tout d'abord, rendez-vous dans les options du module MountyZilla. Dans Firefox, sélectionner Outils > Modules Complémentaires ou utiliser directement le raccourci Ctrl+Maj+A. La page suivante apparaît :

[TUTO MZ] Changer de script principal Page_extension_FF

Sélectionner les Préférences du module MountyZilla, on arrive sur une petite fenêtre :

[TUTO MZ] Changer de script principal Options_module_MZ-details

Analysons un peu ce qui s'y trouve. Tout d'abord, le script principal. Il s'agit du script maître de MountyZilla, celui qui décide quoi faire à chaque fois qu'une page de MoutyHall s'affiche. Pour ce tutoriel, on va supposer que l'on veut empêcher MountyZilla d'agir sur la page de profil, pour mettre à la place un script perso.
Par défaut, il s'agit du script principal fourni avec l'extension, situé dans le chrome de votre navigateur : chrome://mountyzilla/content/script_teubreu.js

Ensuite est précisé le serveur MountyHall sur lequel MountyZilla est censé travailler. Il faut le modifier si vous utilisez un proxy pour accéder à MH du travail par exemple (serv01.mountyhall.com, mh.fr.nf, etc). Pour les développeurs d'extensions, on peut aussi y placer son petit apache local.
Par défaut, il s'agit de l'adresse standard du serveur de jeu de MountyHall, games.mountyhall.com.

Enfin on y trouve en général une ribambelle de scripts complémentaires, qui permettent d'enrichir les fonctionnalités de MZ. Pour les développeurs d'extensions, c'est un bon moyen de pouvoir coder en bénéficiant de la librairie déjà bien étoffée de fonctions de MountyZilla, ainsi que des variables déjà calculées sur les pages.
Par défaut... bin il n'y a rien, on t'a dit que c'étaient des scripts complémentaires, fadasse !




Supposons donc que j'aie bidouillé moi-même un script pour la page de profil, et que je l'aie enregistré dans /somewhere/profil_perso.js.

Je commence par récupérer le script principal orginal en renseignant directement dans mon navigateur l'adresse : chrome://mountyzilla/content/script_teubreu.js. J'enregistre ce script sur mon disque dur, dans /elsewhere/script_principal_perso.js.
J'ouvre mon script principal perso avec n'importe quel éditeur de texte, et j'identifie l'endroit où MZ décide quoi faire sur le profil :

[TUTO MZ] Changer de script principal Script_principal_MZ-lignes_profil

Il me suffit alors de commenter ces lignes pour que MZ ne fasse plus rien (Attention, ça signifie aussi que MZ ne récupèrera plus aucune information sur votre profil, donc adieu les % de toucher etc dans la vue... À vous de faire en sorte que votre script tienne ces infos à jours dans le pref de FireFox, via des MZ_setValue.).

[TUTO MZ] Changer de script principal Script_principal_MZ-lignes_profil_comm

Dans les options de MZ, il me suffit alors d'indiquer mon script principal modifié, et d'ajouter le script de profil comme script complémentaire.

[TUTO MZ] Changer de script principal Options_module_MZ-profil_perso

Dans le cas où le script de profil est hébergé en ligne (pour le partager avec des potes par exemple), il suffit de remplacer dans le script principal la ligne initiale pour le profil par une ligne qui charge le script perso :

[TUTO MZ] Changer de script principal Script_principal_MZ-lignes_profil_corr

et d'indiquer à MZ le nouveau script principal modifié (qui peut lui aussi être en ligne d'ailleurs), sans ajouter de script complémentaire.
Dabihul
Dabihul

Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum