Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston

2 participants

Aller en bas

Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston Empty Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston

Message par Dabihul Jeu 19 Juin - 14:30

Je me suis longtemps demandé comment fonctionnait MH. Après avoir appris les rudiments de php et de GD, j'ai donc naturellement tenté de recréer ce que je pouvais voir dans les outils hallesques. Un de mes projets latents, hérité de Tilk, était de relancer MHA en mode serveur avec un minimum d'interface graphique.
La partie code pur ne m'a jamais inquiété (les calculs de boeuf je maîtrise), en revanche sur la partie dynamique / interaction j'ai jamais été serein.

Du coup je me suis lancé sur ceci :
Code:
http://tontondabi.perso.sfr.fr/vue_baston/grille_gen.php?noms=6&cave=35&blanc=y&Psychotroll=3,3,-3,V&Belgarion=3,3,-3,R&FeroX=3,3,-3,B&Caelias=4,3,-3,B&Dabihul=3,2,-3,B&Math=2,2,-3,B&Thorin=-2,-2,-1,R&Doliprane=-3,-2,-1,R&Marauggar=-2,-3,-1,R&Charlo=-3,-3,-1,R&Taatgarath=-4,-2,-1,R&Moustrik=-2,-4,-1,R
Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston Grille_gen
Un afficheur d'arène en php. Au début je voulais créer avec le générateur de grille une interface en js qui permettait de créer dynamiquement le code php à envoyer pour obtenir l'image, mais comme pour faire convenablement la partie php ça m'a déjà pris des plombes du coup je n'ai pas fini. Pour l'instant, seul l'affichage des popus d'infos des caves (dans le style Ratibus) est fonctionnel. (Cliquez sur l'image si vous voulez voir ce que ça donne.)

Au final ça fait un joli gadget, alors tant qu'à faire je me suis dit que j'allais le partager Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston 650269930
Dabihul
Dabihul

Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston Empty Re: Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston

Message par yoyor Jeu 19 Juin - 19:05

C'est super !!
Mais si je puis permettre le POST c'est pas mal aussi ça évite les urls à rallonge et puis il n'ya pas de tests sur les position, du coup je peux te mettre 305 tu disparais du ring Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston 650269930
Faire un formulaire ou tu rentre les données (position des trolls , taille du ring) et qui à la validation te donne une belle arene ,non , ça te tente pas ?

En passant quelqu'un fais du python dans le coin ?

yoyor

Messages : 1521
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston Empty Re: Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston

Message par Dabihul Jeu 19 Juin - 23:13

J'apprends, j'ai donc préfèré pouvoir voir tout ce que je faisais, d'où le GET. Il y a bien des tests sur la position, mais comme pour l'instant ils sont surtout réalisés au sein du générateur d'image ça ne se voit pas. (Je voulais que le générateur soit utilisable de façon autonome, donc je l'ai fait relativement robuste.)
yoyor a écrit:Faire un formulaire ou tu rentre  les données (position des trolls , taille du ring) et qui à la validation te donne une belle arene ,non , ça te tente pas  ?
Comme je l'ai dit c'était le but initial, mais là pour le moment j'ai acquis les techniques dont j'avais besoin. Et vu que c'est un gouffre à temps monstrueux si suite il y a ça devra attendre les vacances (début août ? si j'ai pas de binôme pour la recherche ?).

Python je comptais m'y mettre cet été. À moins que je me réserve pour étudier les possibilités de d3js (dont on m'a parlé récemment), je suis pas encore décidé.
Dabihul
Dabihul

Messages : 4491
Date d'inscription : 18/07/2008
Localisation : Dantonpèt.

Revenir en haut Aller en bas

Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston Empty Re: Pour faire mumuse : l'arène MountyBaston

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum