[MZ] MàN / Dev des scripts MZ

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[MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Lun 2 Jan - 19:27

J'ouvre ce post pour ceux qui souhaitent participer à la màj de MZ : pour poster des modifications partielles ou totales des scripts existants, faire des propositions de nouveautés ou d'ajustement du code, signaler des bugs...

EDIT : Ayant désormais accès aux serveurs de MountyZilla, j'y dépose directement les mises à jour les plus récentes. La procédure qui suit est donc devenue inutile.
Pour revenir à la configuration d'origine, allez dans le options de MZ et cliquez simplement sur "par défaut" (et supprimez les éventuels scripts externes de ce post que vous auriez installés).


Attention ! Les scripts proposés dans ce sujet sont des scripts internes de MountyZilla, ils entrent donc naturellement en conflit avec ceux déjà existants. Pour empêcher ces conflits, le moyen le plus simple est d'utiliser un script principal local, que l'on modifie en conséquence. Un tel script est disponible ici pour MZ et ici pour ZZ. Ces scripts sont créés pour une utilisation de tous les nouveaux scripts de base.

Dernière version des scripts complémentaires : ici.

Procédure d'installation rapide :
- Téléchargez le script principal associé à votre extension (MZ ou ZZ)
- Téléchargez les scripts complémentaires (les mêmes pour tous) et désarchivez-les
- Dans les options de MZ / ZZ, changez le script principal pour celui que vous venez de télécharger
- Ajoutez les scripts complémentaires à ceux que vous pourriez déjà avoir
- N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur après ces manipulations.



Un tuto pour installer une extension de MZ ? C'est ici.

Si vous ne souhaitez utiliser qu'un ou une partie des scripts complémentaires proposés, vous devrez modifier vous-même votre script principal. Vous trouverez l'adresse de votre script principal actuel dans les options de MZ / ZZ (elle commence probablement par 'chrome://'). Faites-en une copie ailleurs sur votre machine, puis éditez-là. Il vous suffit de commenter ou décommenter les lignes des scripts concernés. Par exemple, si je souhaite utiliser uniquement le script de profil, et que mon script principal ressemble à ça :
Code:
...
   chargerScript("pjview");
else if (isPage("MH_Play/Play_profil.php"))
   chargerScript("profil");
else if (isPage("MH_Play/Play_profil_old.php"))
...
... je commente toutes les lignes associées au profil :
Code:
...
   chargerScript("pjview");
/*else if (isPage("MH_Play/Play_profil.php"))
   chargerScript("profil");*/
else if (isPage("MH_Play/Play_profil_old.php"))
...

Dab'


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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mar 3 Jan - 13:08

Quelques petites màj :

Version de RA analogue aux autres comps :
Code:
   } else if (comp.indexOf('Regeneration Accrue') != -1) {
      texte = 'Régénération : <b>' + Math.floor(pvtotal / 20) + '</b> D3';
      texte += ' => <b>+' + 2*Math.floor(pvtotal/20) + '</b> PV';
Nouvelle version de FP avec les BMM :
Code:
   } else if (sort.indexOf('Faiblesse Passagere') != -1) {
      texte = 'Portée : <b>1</b> case (horizontale)<br/>';
      texte += 'Dégâts physiques : <b>-' + Math.ceil( (Math.floor((pvactuels-30)/10)+deg-1)/4 );
      texte += ' (-' + Math.ceil( (Math.floor((pvactuels-30)/10)+deg-1)/8 ) + ')</b><br/>';
      texte += 'Dégâts magiques : <b>-' + Math.floor( (Math.floor((pvactuels-30)/10)+deg-1)/4 );
      texte += ' (-' + Math.floor( (Math.floor((pvactuels-30)/10)+deg-1)/8 ) + ')</b>';
   } else if (sort.indexOf('Flash Aveuglant') != -1)
EDIT : tiens, en fait ça fait (Math.floor(pvactuels/10)+deg)/4 *-1* pour l'effet de FP. C'est le seul sort du hall qui intègre un malus automatique !

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mer 25 Jan - 20:03

Grâce à Jio et Yoyor, la formule complète de FP est maintenant connue ! C'est imbitable, mais ça fonctionne... toute la subtilité est planquée dans les -5 / -4 / -2 et les floor / ceiling.

Code:
   } else if (sort.indexOf('Faiblesse Passagere') != -1) {
      // effet réduit total = ceiling(effet total /2)
      // découpage P+M : P = floor(effet/2), M = ceiling(effet/2)
      texte = 'Portée horizontale : <b>' + Math.min(1,vuetotale) + '</b> case<br/>';
      texte += 'Dégâts physiques : <b>-' + Math.ceil( (Math.floor(pvactuels/10)+deg-5)/4 );
      texte += ' (-' + Math.ceil( (Math.floor(pvactuels/10)+deg-5)/8 ) + ')</b><br/>';
      texte += 'Dégâts magiques : <b>-' + Math.floor( (Math.floor(pvactuels/10)+deg-4)/4 );
      texte += ' (-' + Math.floor( (Math.floor(pvactuels/10)+deg-2)/8 ) + ')</b>';
   } else if (sort.indexOf('Flash Aveuglant') != -1)

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par boufargh le Sam 28 Jan - 18:53

Du chinois
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Sam 28 Jan - 19:34

boufargh a écrit:Du chinois
En fait pour être plus précis c'est probablement du gan (赣语 / 贛語 / gànyǔ),
c'est parlé dans la province du Jiangxi...
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jio le Dim 5 Fév - 18:24

boufargh a écrit:Du chinois

Mais non en prenant son temps ca se comprend, même moi de par mon jeune âge en lisant petit à petit les choses je vois à quoi correspond quoi et comment fonctionne le langage utilisé ^^ C'est quoi d'ailleurs comme langage Dabi, du python? Ca a l'air sympa à bosser

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Dim 5 Fév - 19:14


pjview_FF.js, testé sur Ubuntu 10.04 / FF3.6 et FF9.0.

.js = javascript.
c'est le langage qui permet d'interpreter certain 'objet' d'une page web.Cette interprétation se fait par le navigateur du client, c'est l'interêt.

Par exemple moi là j'ai installé ZZ et j'ai un script qui tourne et qui me mets des jolies icônes pour que je distingue mes adversaires des autres.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Lun 6 Fév - 6:57

mais avec FF10 de toute façon MZ est OUT pour le moment non ?
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Lun 6 Fév - 13:19

Je n'ai aucun problème avec MZ sur FF10 (mis à part qu'il n'est toujours pas à jour). Pour le moment j'ai arrêté de toucher aux scripts, MZ n'a pas de repreneur officiel pour le moment et ZZ est bien trop lourd pour que je m'y intéresse. Intégrer des fonctionnalités c'est utile, jouer au kikoolol en faisant des modifs partout là ça me plaît nettement moins...

Sinon oui c'est du javascript, python intégré dans les navigateurs ce serait un peu violent quand même ^^ La subtilité pour MZ c'est que les langages utilisés pour les scripts de base et externes sont légèrement différents, même si je ne comprends pas encore très bien dans quelle mesure ni pourquoi (je sais juste que si on essaie ça plante). Il faudrait peut-être que je mette un peu les mains dans le code de firefox pour savoir, mais Mozilla a le chic pour rendre totalement opaque sa documentation (compiler FF c'est la plaie) --> FAUX, il suffit d'éviter les conflits en ne mettant pas deux scripts pour faire la même chose (by Dab'). Enfin, au moins elle est disponible, pas comme sous WindÔbz...
Javascript c'est sympa dans la mesure où il est très coulant sur tous les problèmes de syntaxe et... c'est aussi très chiant pour la même raison. Parfois il interprète des erreurs de frappe pour un code mal formé, les corrige de travers et vient se plaindre de ce qui se passe quand ça plante 100 lignes plus loin. L'ennui c'est que la syntaxe exacte est difficile à trouver, je me demande même si elle ne dépend pas de la machine.


Dernière édition par Dabihul le Sam 31 Mar - 17:28, édité 1 fois

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Mar 6 Mar - 10:59

euh... si je met à jour FF en 10.2 mon MZ est cuit c'est ça ?
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Sam 10 Mar - 22:28

Je ne crois pas non.

Pour ceux qui veulent suivre les évolutions du code de façon plus régulière, j'ai ouvert un post chez Zorya.

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jefferson le Sam 17 Mar - 14:35

Ca y est maintenant que j'ai réussi à m'introduire sur votre forum, je vais pouvoir y mettre le dawa

Nan, juste pour dire, pour les nuls comme moi, qui en plus sont doublé de gros fainéant, y a aussi chrall qui remplace très bien MZ. Bon alors bien sur, ça demande de naviguer sous google chrome, mais ça c'est vite fait.

Voici le lien : ah ben non tiens, je peut toujours pas poster de lien . Bah, c'pas bien grave, en tapant "chrall" sous google vous tomberez facilement dessus.

Voilà, pardonnez moi si c'était pas le bon poste hein...

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Sam 17 Mar - 16:39

En fait je suis allergique à Chrome, et même à Google en général. L'intérêt pour moi c'est surtout d'apprendre les langages en question, de creuser un peu les méthodes employées par Tilk et Zorya et le fonctionnement de MH.
Et puis ça me permet surtout d'arrêter de pester contre Tilk parce que certains calculs sont faux dans MZ, là si je suis pas jouace bin je fais ma modif tout seul

J'en profite au passage pour dire que je suis toujours sur mon optimisateur de trimul, j'ai un truc qui tourne mais ça ne me plaît pas. Je vais aussi suivre une idée d'Alanaé et me mettre sur un script de calcul du nombre de carats pous les minerais (j'ai honte de ne pas y avoir pensé).

Mitärd, si tu voyais le profil que tu te tapes dans ma version de test des pages MH, tu serais jaloux (400PV, 40D de deg ... ^^).

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Sam 17 Mar - 20:29

400 PV c'est trop mais 20D de deg t'es en dessous de la vérité...
j'ai 40D de Deg et mon CdB7 lache des critiques à 160 DEG !

Mais là (pour pas vous dégouter) j'ai mis ça:
Anneau d'amoindrissement en Mithril
Caractéristiques : Malédiction
Poids : Très Léger (4 minutes)
Solidité : Durable
Matériau principal : Mithril
Effet : baisse les statistique du porteur de 70%

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jefferson le Dim 18 Mar - 9:51

Dab', j'avais bien dit "solution pour les fainéant"

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Jio le Mar 20 Mar - 17:43

Simple question, vu que je suis passé à MZ et que je met tout sur mon PC, les codes pour RA, FP et tout on les rajoute en scripts supplémentaires?

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Mar 20 Mar - 19:10

moi mon portable à laché :'(
du coup je suis sur vieux mac...y a rien qui marche au secoooooooouuuuuuuuuuuuurs

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mar 20 Mar - 20:28

yoyor a écrit:moi mon portable à laché :'(
du coup je suis sur vieux mac...y a rien qui marche au secoooooooouuuuuuuuuuuuurs
Bin normalement sous Mac tu as accès à Firefox et Chrome, au pire en passant par le noyau Linux (Mac=Linux à 3% près).

Jio a écrit:Simple question, vu que je suis passé à MZ et que je met tout sur mon PC, les codes pour RA, FP et tout on les rajoute en scripts supplémentaires?
Hélas non, c'est beaucoup plus compliqué. Ce sont des morceaux du code interne de MountyZilla, il faut donc :
  1. Récupérer le code source du script que tu utilises et que tu veux modifier (ici le script profil_FF.js). Tu peux déduire une adresse où le récupérer d'après le fichier du script principal que tu utilises (celui que tu indiques dans les options MZ).
  2. Trouver l'emplacement du morceau de code que tu souhaites modifier (Ctrl+C Ctrl+F Ctrl+V quoi), et le modifier.
  3. Mettre en ligne ton fichier modifié (ou dans mon cas émuler localement une mise en ligne), puis modifier ton script principal en conséquence.

--> D'ailleurs comme j'ai pas de nouvelles de Tilk et que Zorya et SchaLu font leur modifs à la vitesse d'un escargot asthmatique, j'aimerais savoir si vous connaissez de bons hébergeurs pour mettre mes scripts en ligne (et pis tant qu'à faire transférer le fofo).

Pour le moment je suis toujours sur profil_FF.js, j'essaie de finaliser des modifs pour l'AM mais je n'obtiens pas ce que je veux. En fait je veux en faire un peu trop et du coup c'est super lourd à mettre en place (Trois problèmes à régler : d'abord les BM de fatigue, il faut que je modifie le script des BM pour récupérer directement leur durée sur la page des BM, ensuite le poids exact du matos qu'il faut calculer et récupérer sur la page d'équipement, et enfin l'influence des blessures sur la DLA, qui n'était pas clair avant et l'est encore moins depuis les BMM de PV). Pour le moment ça donne ça :

D'ailleurs je m'aperçois sur l'image que j'ai oublié la partie du code qui affiche les min/PV si le BM de fatigue n'est plus actif

J'ai laissé ça de côté pour m'occuper de PuM, là c'est hyper facile y'a que 5 sorts à modifier (GdS/Projo/RP/Siphon/Vampi). Le seul souci c'est que j'ignore comment fonctionne PuM : est-ce que ça donne un bonus au jet de deg ou bien au nombre de D de deg ?

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Mitärd le Mar 20 Mar - 21:05

waw ça va être super ça quand tu auras fini !
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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Mar 20 Mar - 23:15

Bon je vais dire une grosse anerie mais ça fait longtemps que j'en ai pas dite
Pour PuM je dirais au jet sinon les TOM serait emmerdés non ?
C'est quoi le problème avec les blessure et la dla ?

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mer 21 Mar - 0:13

Pour PuM c'est pas si évident : tu prends ton Tom, mettons qu'il ait 26D+5 de deg au projo, est-ce que sous PuM il fait (26D x 1,2 + 5) ou bien (26D + 5D + 5) ? La réponse n'est pas si claire : dans le premier cas, on augmente énormément l'instabilité du jet de deg, je trouve ça grosbill (à moins de corriger la loi de probabilité pour les jets, ce qui est techniquement lourd).

Le problème pour blessures/DLA c'est le malus de temps engendré par les blessures. Ce qui est certain, c'est que l'arrondi final est fait à 30 sec près.
Je sais que ça n'est pas ça (calcul par PV arrondi à 30sec x nb PV) :
PVperdus x Floor( 500 / PVmax ) / 2 min
Et je n'ai pas assez de données pour vérifier ça (calcul par blessure totale arrondi à 30sec) :
Floor( 500 x PVperdus / PVmax ) / 2 min
Et bien sûr ça peut n'être ni l'un ni l'autre (calcul par belssure totale à la sec près, arrondi à 30sec) :
Floor / Arr / Ceiling ? ( Floor(250 x PVperdus / PVmax x 60) / 30) / 2 min

Et pour simplifier le tout : PVmax peut être au choix PVbase ou PVbase + BMPV. C'est plus clair ?

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par yoyor le Jeu 22 Mar - 22:49

très clair.....
Le sort Puissance Magique permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de dés de dégâts sur tous vos sortilèges d'attaque égal à 20% des dés de dégâts du sort utilisé. Ce bonus dure deux tours et s'accompagne d'un malus aux dés d'attaque égal à 20% des dés d'attaque du sortilège utilisé.
c'est clair ça aussi ....

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Dim 25 Mar - 0:10

Voilà, j'ai ajouté la gestion de PuM/PréM dans le profil. Preview :


Pour le trimul j'ai laissé en l'état pour l'instant. Y'a pas mal de boulot sur tous les autres scripts encore...

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Dim 25 Mar - 23:01

Allez, un petit vite fait pour la route : calcul des carats et des UMs pour le minerai en tanière.
Code:
function arrondi(x) {
   return Math.ceil(x-0.5); // arrondi à l'entier le plus proche, valeurs inf
   }

function treateMinerai() {
   if(currentURL.indexOf("as_type=Divers")==-1)
      return false;
   var node = document.evaluate("//tr[@class='mh_tdtitre']/td/b/text()[contains(.,'Minerai')]/../../.."
      , document, null, XPathResult.ORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null);
   if (node.snapshotLength==0)
      return false;
   node = node.snapshotItem(0).nextSibling.nextSibling;
   while (node.getAttribute('class')!='mh_tdtitre') {
      var nature = node.childNodes[5].textContent;
      var caracs = node.childNodes[7].textContent;
      var taille = caracs.match(/\d+/); var coef = 1;
      if (caracs.indexOf('Moyen')!=-1) coef = 2;
      if (caracs.indexOf('Normale')!=-1) coef = 3;
      if (caracs.indexOf('Bonne')!=-1) coef = 4;
      if (caracs.indexOf('Exceptionnelle')!=-1) coef = 5;
      if (nature.indexOf('Mithril')!=-1) {
         coef = 0.2*coef;
         node.childNodes[7].textContent += ' | UM: ' + arrondi(taille*coef) ;
         }
      else {
         coef = 1.25+0.75*coef;
         if (nature.indexOf('Taill')!=-1) coef = coef*1.15;
         node.childNodes[7].textContent += ' | Carats: ' + arrondi(taille*coef) ;
         }
      node = node.nextSibling.nextSibling
      }
   }

Preview chez Zorya (la flemme d'uploader).

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

Message par Dabihul le Mer 28 Mar - 0:02

Bon bin ayé, j'ai fini mon calculteur spécial Kastar dans le profil. Au passage j'ai dû refaire le calculateur de Bonus/Malus, il était pas écrit en js mais en Tilk, et je maîtrise pas trop le Tilk Il prend maintenant en compte le décumul dans le calcul des BM à venir.

EDIT : Allez, j'ai un peu de temps je fais une preview complète de ce que je voulais faire depuis le départ.

1) Le matin, je visite ma page de profil. Je n'ai pas rafraîchi mes bonus/malus et j'ai un BM de fatigue. MZ me propose donc deux planches de calcul de fatigue, avec et sans les BM.


2) Dans la journée, je visite la page des BM. Il enregistre que le BM de TP doit encore durer un tour.


3) En soirée, je me connecte sans activer mon tour. MZ repère que je suis en over-DLA, il précalcule les données du tour en cours que je n'ai pas activé, et s'aperçoit que comme je n'aurais plus de BM de fatigue au tour d'après, je pourrais trimuler.


Voilà, je sais pas si ça peut être utile à un Kastar, en tout cas ça m'a bien fait triper de programmer tout ça ^^

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Re: [MZ] MàN / Dev des scripts MZ

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